MILWAUKEE - Les Brewers de Milwaukee ont décidé de ne pas se prévaloir d'une option mutuelle d'une valeur de 15 millions $ US pour la saison 2021 au contrat du voltigeur Ryan Braun, qui prendra du temps pour songer à son avenir.

Braun, qui est âgé de 37 ans, recevra une compensation de quatre millions $ et il devient joueur autonome.

Il a souvent répété au cours des derniers mois que la saison 2020 pourrait être sa dernière. Il a passé l'ensemble de sa carrière avec les Brewers et a établi un record d'équipe avec 352 circuits.

« Je vais prendre mon temps avant de prendre une décision, avait dit Braun en septembre. Je vais m'asseoir avec ma famille et voir où nous en sommes dans quelques mois. Je ne m'attends pas à prendre la décision rapidement. Je vais attendre de voir comment mon corps se porte, ainsi que l'état de la situation côté baseball et dans le monde en général avant de prendre une décision. »

En 39 matchs en 2020, Braun a maintenu une moyenne de ,233, sa pire en carrière. Il a été ennuyé par des maux de dos, mais a frappé sept circuits et produit 27 points, aidant les Brewers à participer aux séries pour une troisième année de suite. Ses maux de dos l'ont toutefois empêché de participer au dernier match de la série de premier tour, quand les Brewers ont été éliminés par les Dodgers de Los Angeles, éventuels champions de la Série mondiale.

Braun se classe au deuxième rang dans l'histoire des Brewers pour les points produits (1154), les coups sûrs de plus d'un but (809), les buts totaux (3525) et les doubles (408). Il se classe troisième pour les points marqués (1080), les coups sûrs (1963), les triples (49), les buts volés (216) et les buts sur balles (586).