CHICAGO - Carter Hawkins faisait partie de la direction des Indians de Cleveland lorsqu'ils ont perdu la Série mondiale de 2016 contre les Cubs de Chicago.

Âgé de 37 ans, Hawkins a maintenant été formellement présenté comme nouveau général des Cubs, lundi, pourvoyant le poste laissé vacant depuis que Jed Hoyer a été promu comme président des opérations baseball, il y a près d'un an.

Hoyer, qui a accepté ce rôle après que Theo Epstein eut démissionné, a repoussé la recherche d'un directeur général en raison de la pandémie de COVID-19. Il voulait également donner des responsabilités au reste de sa direction.

Quand Hoyer a commencé ses recherches, le nom de Hawkins revenait régulièrement lorsqu'il effectuait des appels à travers la ligue.

« Lorsque nous avons commencé à parler au téléphone au cours de ce processus, puis au fur et à mesure que nous passions à des entretiens formels, il est devenu clair pour moi qu'il s'était bâti une solide réputation, a déclaré Hoyer. Il a parlé avec clarté et conviction du leadership, du développement des employés, de l'alignement organisationnel et de la construction d'une équipe. »

Hawkins arrive à Chicago après 14 saisons passées à Cleveland, dont les cinq dernières comme directeur général adjoint. Il a également supervisé le département du développement des joueurs.

Pendant que les Cubs éprouvaient des difficultés à développer de jeunes lanceurs, les Indians ont eu du succès.

L'as des Indians Shane Bieber, un choix de quatrième ronde en 2016, a remporté le trophée Cy-Young de l'Américaine en 2020. Aaron Civale, un choix de troisième tour en 2016, a présenté une fiche de 12-5 et une moyenne de points mérités de 3,84 en 21 départs cette saison. Zach Plesac et Triston McKenzie ont également connu des moments positifs.

« Tu ne vas pas embaucher un directeur général pour quelques joueurs qu'il a développés, mais leur capacité à développer des lanceurs a été remarquable », a observé Hoyer.

Hawkins a joué au baseball à l'Université Vanderbilt et il a commencé à travailler pour les Indians en 2008, comme stagiaire en recrutement avancé. Alors qu'il a grimpé les échelons chez les Indians, le directeur général Mike Chernoff a dit de Hawkins qu'il avait eu «un impact immense» sur le processus de développement des joueurs de l'équipe.

Chernoff a également qualifié Hawkins de «personne incroyablement solide».

Le prochain défi de Hawkins sera d'aider Hoyer à reconstruire les Cubs, après une saison de 71 victoires, le plus bas total de l'équipe depuis 2013. La troupe de Chicago avait connu six saisons gagnantes de suite avant de s'écrouler en 2021.

Les joueurs vedettes Javier Baez, Kris Bryant et Anthony Rizzo ont été échangés en juillet.

Le personnel de lanceurs sera probablement la priorité des Cubs cet hiver. Ils ont montré une moyenne de points mérités de 4,87 en 2021, la quatrième pire des Majeures.