LOS ANGELES - Justin Turner a claqué une longue balle en sixième manche et les Dodgers de Los Angeles ont célébré leur remise de bague de la Série mondiale en blanchissant les Nationals de Washington 1-0, vendredi soir.

Walker Buehler a été efficace pendant six manches et les Dodgers ont remporté un duel de lanceurs lors de leur ouverture locale, et ce, même sans les services des voltigeurs Mookie Betts et Cody Bellinger.

Joe Ross n'a donné aucun point et seulement deux coups sûrs en cinq manches, mais les Nationals ont encaissé un troisième revers consécutif pour amorcer leur saison.

Les joueurs des Dodgers ont reçu leur bague de la Série mondiale avant la rencontre, devant des partisans qui n'avaient pas eu accès au Dodger Stadium en 2020, quand l'équipe a signé le septième championnat du Baseball majeur de son histoire.

Clayton Kershaw, Betts et leurs coéquipiers ont été accueillis par une foule de 15 036 spectateurs éparpillés dans les gradins au Ravin Chavez.

Corey Knebel a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième manche et il a enregistré un deuxième sauvetage pour les Dodgers. Les Nationals ont été blanchis pour un deuxième match de suite.

Des partisans n'avaient pas été admis au Dodger Stadium depuis le cinquième match de la série de sections de la Nationale, en 2019. Les Nationals avaient alors éliminé les Dodgers, en route vers leur première conquête de la Série mondiale.

Buehler (1-0) a concédé six coups sûrs et il a passé quatre adversaires dans la mitaine.

Dodgers n'a pas eu un coureur au deuxième but jusqu'à ce que Justin Turner claque un changement de vitesse du releveur Luis Avilan (0-1) dans les gradins du champ gauche.

Âgé de 36 ans, Turner a finalement gagné la Série mondiale avec l'équipe de son enfance, en octobre dernier. Il a signé un contrat de deux ans pour revenir avec les Dodgers, en février.

Les Nationals ont amorcé la huitième manche avec deux coups sûrs aux dépens de Blake Treinen, mais le releveur a reçu un peu d'aide quand Victor Robles s'est fait retirer en tentative de vol du deuxième coussin.

Ailleurs dans la Nationale :

Rockies 1, Giants 3

COL : Charlie Blackmon a été chassé du match en septième manche, et ce, pour la quatrième fois de sa carrière
SF : Johnny Cueto obtient sept retraits sur des prises en quatre manches

ContentId(3.1386721):MLB : Phillies 1 - Braves 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Phillies 1 – Braves 8

PHI : Andrew McCutchen avait donné les devants à Philly 1-0 en troisième manche avec un simple d'un point
ATL : Ronald Acuna Jr. a frappé 4 coups sûrs, dont un circuit de deux points. Charlie Morton a pour sa part gagné son premier départ à domicile avec Atlanta depuis sa saison recrue en 2008.

Sommaire Reds 6 – Diamondbacks 5 (10e manche)