Sommaire du 5e match 

Will Smith a frappé un circuit devant Will Smith pour relancer les Dodgers de Los Angeles qui ont évité une première fois l'élimination dans la série de championnat de la Nationale.

Les Dodgers ont vaincu les Braves 7 à 3 lors du cinquième match, vendredi. Atlanta est maintenant aux commandes de la série 3 à 2.

La rencontre s’est mal entamée pour les Dodgers, alors que le partant Dustin May a connu des ennuis. Il a alloué un point lors de chacune des deux premières manches pour voir sa soirée de travail prendre fin après six retraits, trois coups sûrs et deux buts sur balles accordés en plus des deux points.

Pendant ce temps, son vis-à-vis A.J. Minter a sorti la plus longue sortie de sa carrière dans les Majeures. Utilisé comme releveur, le lanceur des Braves obtenait son premier départ dans le Baseball majeur. C’était la première fois depuis son passage en 2015 avec Texas A&M que Minter entamait un match et il s’est bien tiré d’affaire avec trois manches de travail. Il n’a alloué qu’un coup sûr avec sept retraits au bâton.

Les Braves sont passés bien près d’en ajouter au tableau en troisième manche. Mookie Betts a toutefois réalisé un bel attrapé en course pour retirer Dansby Swanson et Marcell Ozuna est parti hâtivement au marbre sans rester assez longtemps sur le troisième coussin. Après la reprise vidéo, le double-jeu a été confirmé par les officiels.

Ce jeu a semblé réveiller les Dodgers, car à leur tour au bâton suivant, Corey Seager a envoyé la balle par-dessus la clôture pour réduire l’écart à un point.

En sixième manche, on a assisté à un duel entre le receveur des Dodgers Will Smith et le releveur des Braves, Will Smith. C’est finalement le Smith des Dodgers qui a eu le meilleur dans cette confrontation de manière fracassante avec un circuit de trois points.

L'attaque des Dodgers a poursuivi son travail en septième manche. Après un simple productif de Betts, Seager a frappé sa deuxième longue balle du match pour offrir un coussin de cinq points à son équipe.

Will Smith frappe un circuit contre Will Smith!

Seager est ainsi devenu le joueur des Dodgers avec le plus de points produits dans une seule série dans l’histoire de l’organisation avec un total de 10 en seulement cinq matchs contre les Braves. Il a devancé Duke Snider, Gil Hodges et Dusty Baker qui en avaient huit.

Max Muncy a tenté d'en ajouter en huitième, mais il s'est fait voler un circuit par Cristian Pache qui a saisi la balle au-dessus de la clôture du champ centre. Kenley Jansen a enregistré les trois derniers retraits de manière convaincante pour assurer la victoire à Los Angeles.

Le voltigeur de la formation californienne Chris Taylor n'a pas terminé le match après s'être tordu la cheville droite à la suite d'un relai.

Les Braves tenteront une fois de plus d'atteindre la Série mondiale samedi avec le sixième match.