Sommaire

Mookie Betts a cogné un circuit et produit trois points, Will Smith a aussi étiré les bras, et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Giants de San Francisco 7-2 mardi soir, forçant la tenue d'un cinquième et décisif duel dans leur série de division.

Auteurs d'une saison de 107 victoires, les Giants auront le loisir d'accueillir les Dodgers jeudi. Ces derniers ont remporté un match de moins en saison régulière.

Le gagnant rejoindra ensuite les Braves d'Atlanta en série de championnat, alors que ces derniers ont éliminé les Brewers de Milwaukee en quatre rencontres, mardi après-midi.

Menottés à cinq coups sûrs et blanchis pour la deuxième fois de la série dans le match no 3, les Dodgers ont mis la balle en lieu sûr 12 fois, tandis que le partant Walker Buehler a offert un départ de qualité malgré ses trois jours de repos.

Buehler avait mentionné à son gérant Dave Roberts dès le match no 2 que son club avait remporté 9-2 qu'il souhaitait être sur la butte pour le quatrième duel.

Le droitier a permis un point sur coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Il a obtenu quatre retraits sur des prises, permis deux buts sur balles, le tout en 71 lancers.

Les Dodgers ont chassé du match le partant Anthony DeSclafani dès leur deuxième tour au bâton. Ce dernier a alloué deux points sur cinq coups sûrs avant de quitter.

Déjà en avance 5-2 en huitième manche, Los Angeles s'est offert un coussin supplémentaire lorsque Smith a réussi une longue balle de deux points pour offrir à son équipe son avance la plus confortable du match.

Betts avait lui-même cogné un circuit en quatrième manche. Il a également permis à Cody Bellinger de marquer sur un ballon sacrifice à la manche suivante, portant la marque à 5-1.

Lors des séries d'après-saison de 2020, les Dodgers ont affiché un dossier de 3-1 lorsqu'ils faisaient face à l'élimination. Ils ont notamment effacé un déficit de 1-3 dans la confrontation les opposant aux Braves dans la série de championnat de la Nationale.