SAN FRANCISCO - Les Giants de San Francisco ont inscrit le nom du joueur d'avant-champ Pablo Sandoval sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une inflammation du coude droit.

Le gérant Bruce Bochy a déclaré que cette blessure ennuyait Sandoval depuis quelques saisons déjà, mais qu'elle était réapparue de façon très aiguë dimanche lorsque le vétéran âgé de 33 ans effectuait une présence au bâton en tant que droitier.

Bochy a précisé que Sandoval a récemment subi un test d'imagerie par résonance magnétique, mais que la gravité de la blessure restait à déterminer. Il a d'ailleurs reçu une injection de cortisone dimanche.

Sandoval, qui a contribué aux trois conquêtes de la Série mondiale des Giants entre 2010 et 2014, connaissait de très bons moments depuis son retour à San Francisco en 2017 après avoir été libéré par les Red Sox de Boston. Il frappait pour ,269 avec 14 circuits et 41 points produits.

Sandoval écoule la dernière année d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 95 millions $ US ratifié avec les Red Sox en 2014. L'essentiel du montant restant est d'ailleurs défrayé par les Red Sox.

Afin de pallier la perte de Sandoval, les Giants ont retiré le nom du voltigeur Alex Dickerson de la liste des blessés.