CLEVELAND - Le releveur Oliver Perez a accepté, jeudi, un contrat des ligues mineures avec les Indians de Cleveland.

Ces derniers ont invité le vétéran lanceur gaucher à leur camp d'entraînement principal afin de lui donner une chance de se tailler un poste au sein de leur groupe de releveurs.

Perez a passé les trois dernières saisons avec les Indians, prenant part à 139 matchs. Perez célébrera son 40e anniversaire de naissance au mois d'août et ne montre aucun signe de ralentissement.

La saison dernière, Perez a affiché un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 2,00 en 21 matchs. Ses performances ont aidé les Indians à participer aux séries éliminatoires parmi les formations repêchées dans la Ligue américaine.

En carrière, il présente une fiche de 73-92 et une moyenne de points mérités de 4,35 en 18 saisons avec les Mets de New York, les Pirates de Pittsburgh, les Diamondbacks de l'Arizona, les Padres de San Diego, les Nationals de Washington, les Mariners de Seattle, les Astros de Houston et les Indians,

Perez, qui a fait ses débuts dans les Ligues majeures à l'âge de 20 ans avec les Padres, en 2002, a disputé plus de saisons dans les Ligues majeures que tout autre joueur ayant vu le jour au Mexique.

"Non seulement Oliver est rusé sur le monticule et peut encore retirer des frappeurs des Ligues majeures, il a un impact lorsqu'il se trouve en compagnie d'autres releveurs dans l'enclos et il commande le respect dans le vestiaire. Ce sont des aspects que nous avons appris à apprécier chez Oliver", a expliqué Chris Antonetti, président des opérations baseball de l'équipe.