Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cueto et les Marlins s'entendent pour un an

Johnny Cueto Johnny Cueto - PC
Publié
Mise à jour

MIAMI - Les Marlins de Miami et le lanceur droitier Johnny Cueto auraient conclu un pacte d'une saison d'une valeur de 8,5 millions $US pour 2023, a révélé une personne au fait de la décision à l'Associated Press mardi.

Ce pacte inclut une clause de rachat d'une valeur de 2,5 millions $ si les Marlins décident de ne pas se prévaloir de l'option prévue pour 2024, selon cette source qui a discuté avec l'AP sous le couvert de l'anonymat puisque l'entente serait conditionnelle à un examen médical.

Si l'option est activée, alors le montant total de l'entente atteindrait 16,5 millions $, a ajouté cette personne.

Cette décision, pour l'instant, semble provoquer de la congestion au sein de la rotation des Marlins en vue de la prochaine campagne. Le lauréat du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale, Sandy Alcantara, sera leur tête d'affiche, suivi de Pablo Lopez, Trevor Rogers, Edward Cabrera, Braxton Garrett et Jesus Luzardo, ils ont tous effectué au moins 14 départs la saison dernière.

Cueto, qui fêtera son 37e anniversaire en février, a présenté une fiche de 8-10 avec une moyenne de points mérités de 3,35 avec les White Sox de Chicago en 2022. Il a lancé pendant 158 manches et un tiers, son plus haut total depuis ses 219 manches et deux tiers avec les Giants de San Francisco en 2016.

Cueto, qui avait participé au match des étoiles cette année-là, avait aussi été invité à la classique estivale alors qu'il jouait pour les Reds de Cincinnati en 2014. Il avait enregistré un sommet personnel de 20 victoires cette saison-là.