Les Mets de New York et leur premier choix au dernier repêchage Kumar Rocker n’ont pas conclu d’entente et le lanceur droitier sera de nouveau éligible au repêchage de 2022.

Les Mets avaient jusqu’à 17 h pour s’entendre avec le 11e choix au total du repêchage. Ils obtiendront le 11e choix de l’an prochain en guise de compensation.

L’athlète de 21 ans, qui s’est fait un nom avec des performances dominantes pour l’Université Vanderbilt, avait une entente avec les Mets au sujet d’un contrat de six millions $, mais le tout a avorté à la suite de son examen physique.

L’agent de Rocker Scott Boras insiste pourtant pour dire que son client est en santé, citant ses 122 manches lancées en 20 départs au cours desquelles il a récolté 179 retraits sur des prises et maintenu une moyenne de points mérités de 2,73.

Boras mentionne que des tests d’imageries par résonance magnétique à l’épaule et au coude subis par Rocker au terme de la saison de la NCAA sont très comparables aux résultats d’un autre IRM datant de 2018.

« Kumar n’a pas besoin d’aide médicale », a insisté Boras par communiqué, ajoutant que son client allait entamer sa carrière professionnelle et ne serait donc pas de retour à Vanderbilt l’an prochain.

« Presque immédiatement après la conclusion de sa saison collégiale, il a passé des examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour ses deux épaules et son coude. Lorsqu'ils ont comparé les résultats avec les IRM de 2018, les experts médicaux n'ont noté aucune différence significative. Kumar n'a pas besoin d'aide médicale et continuera de lancer, alors qu'il prépare sa carrière professionnelle.»

Les Mets avaient jusqu'à 17 heures, dimanche, pour s'entendre avec lui.