Les Mets continuent leurs folles dépenses
Les Mets de New York n'ont pas terminé leurs emplettes en vue de la prochaine saison.
Selon Jeff Passan du réseau ESPN, le lanceur partant Sean Manaea a décidé de poursuivre son séjour dans Queens en signant un contrat de trois ans évalué à 75 M$ avec la formation new-yorkaise.
Âgé de 32 ans, Manaea a connu une brillante saison avec les Mets en 2024. Il a présenté un dossier de 12-6 avec une moyenne de points mérités de 3,47 et 184 retraits au bâton en 181 manches et deux tiers.
Le gauche avait signé une entente de deux ans (une année d'option) avec les Mets à l'aube de la saison 2024 après deux campagnes difficiles avec les Giants de San Francisco et les Padres de San Diego. Il s'est grandement ressaisi à New York et a décidé de se prévaloir de l'option dans son contrat pour tester le marché des joueurs autonomes.
Le contrat, qui est en attente d'un examen médical, va plus que doubler les gains en carrière de Manaea et continue les folles dépenses du propriétaire Steve Cohen depuis le début de la saison morte dans la MLB.
Il y a quelques semaines, les Mets ont donné le plus gros contrat de l'histoire du sport en mettant sous contrat Juan Soto pour 15 saisons pour la modique somme de 765 M$. Ils ont également ajouté les droitiers Clay Holmes et Frankie Montas à leur rotation de partants pour pallier les départs de Luis Severino et Jose Quintana.
Les Mets ont dépensé pas moins de 916,25 M$ depuis le début de l'hiver et leur magasinage n'est peut-être pas encore terminé. New York est toujours à la recherche d'un joueur de premier but, alors que Pete Alonso est joueur autonome. Un retour d'Alonso avec les Mets est loin d'être impossible. Le frappeur de puissance devrait signer une entente de plus de 100 M$.