PHILADELPHIE - Par mesure préventive, les Mets de New York ont choisi de mettre fin à la saison du lanceur droitier Zack Wheeler, après une campagne lors de laquelle il a accumulé presque 100 manches de plus qu'en 2017.

Avant le match de mercredi soir à Philadelphie, le gérant Mickey Callaway a déclaré que l'équipe  « prenait probablement soin de lui aussi bien que possible » en le laissant à l'écart au lieu de lui permettre d'effectuer ses deux derniers départs.

Callaway a fait savoir que Corey Oswalt affrontera les Nationals de Washington samedi.

Wheeler a raté deux saisons complètes après avoir subi une opération de type Tommy John en 2015. Il est revenu au jeu l'année dernière et affiché un dossier de 3-7 et une moyenne de points mérités de 5,21 en 17 départs.

En 2018, Wheeler a présenté une fiche de 12-7 avec une moyenne de 3,31. Il a effectué 29 départs et a passé 182 manches et un tiers au monticule.

Âgé de 28 ans, Wheeler a été dominant après la pause du match des étoiles. Sa fiche de 9-1 et sa moyenne de 1,68 durant cet intervalle lui ont permis de solidifier sa position à titre de troisième partant des Mets derrière Jacob deGrom et Noah Syndergaard.