NEW YORK - Certains joueurs des Mets de New York hésitent à se faire vacciner contre la COVID-19, forçant l'organisation à déployer une campagne de sensibilisation à l'enjeu.

Les Ligues majeures de baseball et l'Association des joueurs ont signifié dans une note expédiée aux joueurs le 29 mars que les protocoles de lutte contre le coronavirus, qui incluent le port du masque ainsi que des restrictions dans les déplacements et les rassemblements, seraient assouplis dès que 85 % des joueurs et des employés de soutien des équipes du Baseball majeur seront vaccinés contre la COVID-19.

Les joueurs de plusieurs équipes ont commencé à être vaccinés la semaine dernière, vers la fin du camp d'entraînement printanier, lorsqu'ils ont reçu l'autorisation de la santé publique pour le faire.

« Certains joueurs hésitent toujours, et c'est la raison pour laquelle nous voulons les éduquer », a confié le président des Mets Sandy Alderson lundi.

Alderson a réitéré qu'il souhaite que la majorité des joueurs des Mets soient vaccinés.

« C'est dans le meilleur intérêt du club, a-t-il expliqué. C'est dans le meilleur intérêt de leurs proches. C'est dans le meilleur intérêt de ceux qui travaillent avec les joueurs. J'espère simplement qu'en plus de leurs croyances médicales personnelles, ils pourront prendre en compte les autres facteurs. Et nous espérons qu'ils le feront. »