Keith Hernandez verra son numéro 17 retiré par les Mets de New York cet été pour honorer ses sept saisons en tant que joueur et près de trois décennies en tant que commentateur avec la franchise.

Les Mets ont annoncé mardi que Hernandez deviendrait le quatrième joueur à voir son numéro retirer  par l'équipe lors d'une cérémonie avant un match le 9 juillet contre Miami.

Le no 17 de Hernandez se tiendra aux côtés du 41 de Tom Seaver, du 31 de Mike Piazza et du 36 de Jerry Koosman au Citi Field. Le numéro de Koosman a été retiré en août.

Hernandez a été intronisé au Temple de la renommée des Mets en 1997. Il se classe deuxième dans l'histoire de l'équipe avec une moyenne au bâton de ,297 et il détient un record d'équipe avec six de ses 11 gants d'or à New York.

Il a aidé les Mets à gagner un titre de la Série mondiale en 1986 et a été nommé premier capitaine de la franchise l'année suivante par le gérant Davey Johnson.

Hernandez est commentateur  des matchs des Mets depuis 1999 et il a remporté trois Emmy Awards à titre de meilleur analyste sportif.