BALTIMORE – Les Orioles de Baltimore reculeront la clôture du champ gauche jusqu'à 30 pieds afin de rendre la vie un peu plus facile aux lanceurs à Camden Yards.

Un porte-parole des Orioles a confirmé les plans de l'équipe mercredi, partageant un courriel qui a été envoyé aux partisans dont les sièges seront affectés.

Les dimensions seront modifiées en différents endroits au champ gauche et la hauteur de la clôture sera élevée de 5 pieds. Les Orioles estiment qu'en modifiant les dimensions au champ gauche, le club crée « un environnement juste pour les lanceurs comme les frappeurs ».

Les Orioles ont frappé 122 circuits à domicile l'an dernier contre 73 à l'étranger. Leurs lanceurs ont alloué 155 circuits à domicile, contre seulement 103 dans les stades adverses.

L'équipe croit que le stade sera toujours un stade de frappeurs, sans toutefois représenter une anomalie dans le paysage de la MLB.

La saison dernière, les dimensions de Camden Yards étaient de 333 pieds dans la gauche et de 364 pieds au centre-gauche. La clôture avait une hauteur de 7 pieds.