Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Padres accordent un contrat d'un an et 23M$ US au voltigeur Juan Soto

Juan Soto Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

SAN DIEGO – Le voltigeur Juan Soto a accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 23 M$ US des Padres de San Diego, vendredi.

Pour Soto, il s'agit d'une hausse substantielle par rapport au salaire de 17,1 M$ qu'il a reçu la saison dernière.

Les Padres ont également fait signer un contrat d'un an d'une valeur de 14,1 M$ au releveur gaucher Josh Hader, ce qui constitue le plus haut salaire octroyé à un releveur admissible à l'arbitrage.

Âgé de 24 ans, Soto a affiché une moyenne générale de ,242 avec 27 circuits, 62 points produits et 135 buts sur balles, un sommet à ce dernier chapitre dans les Ligues majeures.

Avec les Padres, il a présenté une moyenne au bâton de ,236 avec six circuits et 16 points produits en 52 rencontres.

Soto a entamé la saison 2022 avec les Nationals de Washington avant d'être échangé aux Padres, le 2 août.

Les Padres ont participé aux séries éliminatoires et ont défait les Dodgers de Los Angeles lors des séries de sections. Ils se sont ensuite inclinés contre les Phillies de Philadelphie lors de la série de championnat de la Ligue nationale.

Deux fois nommé au sein des équipes d'étoiles, Soto a gagné le concours de coups de circuit présenté dans le cadre du match des étoiles en 2022. En 2020, il a remporté le championnat des frappeurs dans la Ligue nationale.

Soto sera admissible à l'arbitrage salarial à la fin de la prochaine saison et pourra réclamer l'autonomie après la Série mondiale de 2024.

Âgé de 28 ans, Hader a été acquis des Brewers de Milwaukee le 1er août et il a montré un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 7,31 et sept sauvetages avec les Padres. Il a conclu la campagne avec un dossier de 1-1, une moyenne de points mérités de 4,24 et 29 sauvetages, alors que son salaire était de 11 M$.

Nommé quatre fois au match des étoiles avec les Brewers, Hader a enregistré 132 sauvetages en six saisons dans les Majeures. Il sera lui aussi admissible à l'arbitrage salarial à la fin de la prochaine campagne.