Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Padres de San Diego gagnent le derby Juan Soto

Publié
Mise à jour

Les Padres de San Diego ont fait l'acquisition du voltigeur étoile Juan Soto et du joueur de premier but Josh Bell des Nationals de Washington. L'échange est considéré comme l'un des plus importants de l'histoire lors de la date limite des transactions.

En retour, les Nationals recevraient le lanceur gaucher McKenzie Gore, le joueur d'avant-champ CJ Abrams, les voltigeurs Robert Hassel III et James Wood et le lanceur droitier Jarlin Susana.

Le joueur de premier but Eric Hosmer était aussi de la transaction initiale, mais les Nationals figurent dans sa liste de non-échange et il n'aurait pas accepté de lever sa clause. C'est finalement le premier but et frappeur désigné Luke Voit qui a été impliqué dans l'échange à la place de Hosmer. Voit frappe pour ,225 cette saison avec 13 circuit et 48 points produits.

Selon plusieurs sources, les Dodgers de Los Angeles et les Cardinals de Saint-Louis étaient les deux autres finalistes dans le derby Juan Soto.

Soto avait rejeté une offre de 15 ans d'une valeur de 440 millions de dollars plus tôt cette saison, ce qui avait ouvert la porte à une tonne de spéculations regardant l'avenir de Soto et sa prochaine destination.

Le gagnant du plus récent concours de coup de circuits affiche une moyenne au bâton de ,246, récoltant 21 coups de circuit et produisant 46 points jusqu'ici cette saison.

Ses 91 buts sur balles mènent le Baseball majeur, et sa moyenne de présence sur les buts de ,426 vient au 1er rang pour les joueurs actifs totalisant au moins 2000 présences au bâton.

Au terme de cette campagne, Soto aura deux autres saisons à écouler à son contrat. Il deviendra joueur autonome en 2024.

« On sent ici que l'équipe veut gagner. Il n'est pas question de seulement se qualifier pour les séries, mais plutôt de gagner la Série mondiale, a dit le releveur Josh hader, acquis des Brewers de Milwaukee par les Padres lundi. C'est un sentiment contagieux dans le vestiaire. » 

Les Padres se sont déjà montrés actifs, en mettant la main sur l'excellent releveur Josh Hader des Brewers de Milwaukee, mardi soir.

La magasinage du directeur général AJ Preller n'était pas terminé. Les Padres ont acquis plus tard mardi le joueur d'avant-champ des Reds de Cincinnati Brandon Drury. En retour, San Diego cède l'espoir Victor Acosta. 

Drury, qui aura 30 ans dans quelques semaines, connait la meilleure saison de sa carrière en 2022. Ses 20 circuits son déjà un sommet personnel et il a également produit 59 points jusqu'ici. Sa moyenne au bâton s'élève à ,274. 

Même après ces échanges, San Diego mise encore sur l'un des bassins d'espoirs les mieux garnis des Majeures.