PEORIA, Ariz. - Manny Machado a mis la casquette des Padres, puis il a enfilé le chandail numéro 13.

« L'attente est finalement terminée », a dit un Machado souriant.

Machado a été présenté aux médias vendredi, une journée après avoir finalisé un contrat de 300 M$ pour 10 ans avec San Diego.

Après des mois de spéculations sur qui serait preneur, les Padres envoient comme message qu'ils veulent dès maintenant redevenir une force dans le baseball majeur.

« En considérant les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants, c'était comme un "match" parfait pour nous », a dit Machado, 26 ans.

Les Padres ont montré une fiche de 66-96 l'an dernier, leur huitième saison perdante d'affilée. Ils n'ont jamais gagné la Série mondiale, bien qu'ils y étaient en 1984 et 1998.

Les Padres ont leur bonne part de joueurs prometteurs aux portes des majeures, dont l'arrêt court Fernando Tatis fils et le gaucher MacKenzie Gore.

Machado jouera au troisième but dans un champ intérieur qui inclut le joueur de premier coussin Eric Hosmer, qui a accepté un contrat de 144 M$ pour sept ans l'an dernier.

Les joueurs autonomes Bryce Harper, Dallas Keuchel et Craig Kimbrel restent disponibles, et le directeur général des Padres, A.J. Preller, n'exclut pas un autre ajout important.

« Nous sommes toujours ouverts à améliorer notre club, a dit Preller. Nous voulons être dans le haut du classement. Nous avons beaucoup de travail à faire »

Machado a frappé pour ,297 l'année dernière, établissant des sommets personnels avec 37 circuits et 107 points produits. Membre de quatre équipes d'étoiles et récipiendaire de deux Gants d'or, il a une moyenne en carrière de ,282 en sept campagnes, avec 175 circuits et 513 points produits.

Machado a été échangé de Baltimore aux Dodgers en juillet, aidant ensuite Los Angeles à atteindre la Série mondiale. Il a eu mauvaise presse lors de la série de championnat de la Nationale, disant que ce n'est pas lui qu'on risque de surnommer 'Johnny Hustle' - le type de joueur qui glisserait au premier but, disons.

Quand on lui a demandé si ces propos ont été évoqués dans le processus menant à son embauche, Machado a répondu que c'est le genre de choses « que vous laissez derrière ».

« Vous l'abordez quand ça se produit et ensuite vous allez de l'avant », a t-il dit.

Machado était aussi grandement convoité par les White Sox. Chicago offrait 250 M$ sur huit ans, avec des années d'options pouvant devenir garanties. Ces derniers mois, ils ont acquis Yonder Alonso, le beau-frère de Machado, et aussi Jon Jay, l'un des amis proches de Machado.

Alonso et Jay ont joué avec San Diego et ils ont beaucoup aimé l'expérience, a relaté Machado.

« Ils me disent des belles choses au sujet de la ville. Ils en parlent tout le temps, a dit Machado. Ils sont juste heureux pour moi et ma famille »