Les Yankees de New York ont fait l’acquisition des services du lanceur droitier des Pirates de Pittsburgh Jameson Taillon, rapportent plusieurs médias américains dimanche midi. Les Yankees ont confirmé la transaction en début d'après-midi.

Les Yankees étaient l’une des nombreuses équipes intéressées à l’artilleur âgé de 29 ans. Ce dernier a raté la totalité de la dernière saison après avoir subi l’opération de type Tommy John pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière.

En retour de Taillon, les Pirates ont mis la main sur quatre espoirs : Miguel Yajure, Roansy Contreras, Canaan Smith et Maikol Escotto.

Taillon est un proche de l’as lanceur des Yankees Gerrit Cole, les deux joueurs s’étant côtoyés dans les ligues mineures alors qu’ils faisaient partie de l’organisation des Pirates. Taillon présente un dossier de 29-24 avec une moyenne de points mérités de 3,67 en 82 départs en carrière.

Le directeur général des Yankees Brian Cashman a souvent mentionné qu’il souhaitait améliorer la rotation de partants de son équipe. La récente mise sous contrat de Corey Kluber s’inscrit parfaitement dans cette philosophie.

À noter que Jordan Montgomery, Deivi Garcia, Domingo German, Michael King, Nick Nelson et Clarke Schmidt devraient également se faire la lutte pour un poste dans la rotation.