PITTSBURGH – Le règne de 12 ans de Frank Coonelly à la présidence des Pirates de Pittsburgh a pris fin après une autre saison avec une fiche perdante.

Le club a annoncé mercredi avoir mis fin à son association avec Coonelly, qui quitte son poste immédiatement. L'équipe nommera son remplaçant lundi.

Coonelly a tout de même été à l'origine d'une brève renaissance du club, qui a participé aux séries de 2013 à 2015. Il a toutefois admis qu'un changement était nécessaire à la suite de l'effondrement de son club en deuxième moitié de saison, au cours de laquelle les Pirates ont compilé une fiche de 25-48 pour glisser au dernier rang de la section Centrale de la Nationale. L'équipe avait congédié le gérant Clint Hurdle lors du dernier jour de la saison.

Les Pirates ont terminé trois des quatre dernières campagnes sous la barre de ,500.

La chute des Pirates s'est aussi passée à l'extérieur des losanges. Plusieurs incidents sont venus miner l'atmosphère au sein de l'organisation, dont l'arrestation de Felipe Vazquez, accusé d'avoir entretenu une relation inappropriée avec une mineure. Les releveurs Keone Kela et Kyle Crick ont quant à eux été suspendus après des discussions houleuses avec des membres du personnel.