Les Rangers vont introniser l'arrêt-court Elvis Andrus à leur Temple de la renommée
L'arrêt-court Elvis Andrus, qui a obtenu plus de départs à sa position que quiconque dans l'histoire des Rangers du Texas, sera intronisé au Temple de la renommée de l'équipe cet été.
Les Rangers ont indiqué mercredi qu'Andrus deviendra le 27e joueur de l'histoire à être intronisé au Temple de la renommée de l'équipe, qui a été fondé en 2003. Andrus sera intronisé lors d'une cérémonie qui se déroulera le 28 juin, avant un match contre les Mariners de Seattle.
Andrus a effectué 1065 départs à l'arrêt-court en 12 saisons avec les Rangers, entre la période où il a entamé sa carrière dans les Ligues majeures à l'âge de 20 ans en 2009 et celle où il a été échangé aux Athletics d'Oakland, au début du camp d'entraînement en 2021.
Il a contribué aux deux premières participations des Rangers à la Série mondiale, en 2010 et 2011. Il a frappé pour une moyenne de ,274 avec eux et a établi un record de concession avec 305 buts volés – soit 133 de plus que son plus proche poursuivant à ce chapitre. Il se classe aussi au troisième rang de l'histoire de l'équipe avec 1652 matchs disputés, 6366 présences au bâton, 983 coups sûrs et 48 triples.
Après être demeuré à l'écart du jeu la saison dernière, Andrus a officiellement annoncé sa retraite, dans l'uniforme des Rangers, le 6 septembre dernier.
D'autre part, les Rangers ont annoncé qu'ils dévoileront une statue en bronze à l'effigie du joueur de troisième but Adrian Beltre le 22 août, lors d'un match contre les Guardians de Cleveland.
Beltre a été intronisé au Temple de la renommée du baseball dès sa première opportunité, l'an dernier. De plus, les Rangers ont retiré son no 29 en 2019.