Austin Meadows et Francisco Mejia se sont chargé des White Sox de Chicago alors que les Rays de Tampa Bay ont signé une convaincante victoire de 9 à 0, dimanche.

Les deux joueurs des Rays ont conclu la rencontre avec chacun trois points produits. Mejia a réussi cette marque avec un double qui a vidé les sentiers en sixième manche. Austin Meadows a pour sa part produit ses trois points à l’aide de deux simples et un double au cours de la rencontre.

Chris Archer n’a permis qu’un coup sûr en deux manches pour entamer la rencontre chez les Rays. C’était plus compliqué pour Reynaldo Lopez qui a permis trois points et six coups sûrs en quatre manches.

Les White Sox étaient privés des services de Tim Anderson pour cette rencontre alors qu’il souffre d’une blessure aux jambes.

Du succès pour Quantrill aux Petites Ligues

Cal Quantrill a accordé deux coups sûrs en sept manches, Amed Rosario a cogné un circuit tôt dans le match et les Indians de Cleveland ont blanchi les Angels de Los Angeles 3-0 lors de la Classique des petites ligues.

Lorsque la pluie s'est arrêtée, les jeunes en ville pour la Série mondiale des petites ligues ont pu profiter des festivités.

« C'était presque plus stressant de lancer devant une bande de préadolescents que normalement, a blagué Quantrill. Mais c'est un événement très bien et de pouvoir jouer devant ces enfants, qui ont pris une pause dans leur horaire de jeu, c'est pas mal `cool'. »

La star des Angels Shohei Ohtani a cogné un simple, à la grande satisfaction de la foule.

Le lanceur des Indians Triston McKenzie a lancé des balles dans les gradins vers des enfants et des parents tout au long du match. Les partisans ont applaudi la générosité de l'abri des Indians à plusieurs reprises.

Rosario, qui a frappé trois coups sûrs, a cogné un circuit de deux points en première manche, aux dépens de José Suarez (5-7).

Rosario a passé sa soirée à plaisanter avec les enfants dans les estrades. C'était sa façon de rester détendu pendant match.

« De passer du temps avec eux, c'est un beau souvenir, a indiqué Rosario avec l'aide d'un traducteur. Ça m'a fait penser à ma jeunesse, entre autres, quand j'étais plus détendu quand je jouais. »

Austin Hedges a cogné un double en quatrième et a marqué sur une frappe de Myles Straw, qui s'est fait retirer sur la séquence.

Les Indians ont dominé les Angels 17-2 dans cette série de trois matchs qu'ils ont balayée, leur permettant de retrouver une moyenne de victoire de ,500.

Quantrill (4-2) a retiré neuf frappeurs et a accordé deux buts sur balles.

Bryan Shaw est entré dans le match alors que les buts étaient remplis, en huitième manche. Il a limité David Fletcher à une frappe au sol, permettant aux Indians de mettre fin à la manche avec un double jeu.

Emmanuel Clase a occupé le monticule en neuvième, récoltant un 18e sauvetage.

Suarez a accordé trois points et six coups sûrs en quatre manches.

« Ce n'était pas une de ses meilleures soirées », je crois, a affirmé le gérant des Angels, Joe Maddon.

« Il prenait souvent du retard au compte et sa balle rapide n'avait pas sa vélocité habituelle. J'ai trouvé qu'il a lancé de bonnes balles glissantes et à changement de vitesse avant que nous le retirions. Mais en somme, il n'a jamais trouvé son rythme. »

Les Giants reviennent à la fin

Le frappeur suppléant Donovan Solano a donné les devants aux siens grâce à un circuit de deux points et les Giants de San Francisco sont venus de l'arrière pour battre les Athletics d'Oakland 2-1.

Après un but sur balles à Austin Slater, Solano a catapulté par-dessus la clôture le premier tir qu'il a vu du releveur A.J. Puk, alors qu'il y avait deux retraits en huitième manche.

Puk (0-1) n'a pas été en mesure de garder l'avance des Athletics après s'être amené en relève à Frankie Montas, qui a retiré neuf adversaires sur des prises en sept manches de travail.

Dominic Leone (3-2) a été parfait en septième manche et il a hérité de la victoire pour les Giants. Starling Marte a cogné un double en huitième face à Tyler Rogers, mais Matt Olson a été retiré sur un roulant. Jake McGee a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un 28e sauvetage cette saison.

Les Giants, meneurs de la section Ouest de la Nationale, ont gagné 4-2 la série saisonnière contre les Athletics, qui tentent de rester dans la course aux séries de l'Américaine.

Montas a offert une bonne performance aux Athletics alors que leurs partants n'avaient pas atteint la sixième manche lors de huit de leurs neuf dernières sorties. Il avait concédé deux points en cinq manches à sa seule autre apparition contre les Giants cette saison, le 26 juin.

Une journée après que la troupe de San Francisco soit venue de l'arrière pour l'emporter 6-5, Mark Canha a donné les devants aux Athletics grâce à un simple en sixième manche aux dépens de Logan Webb.

Webb, qui n'a pas perdu depuis le 5 mai, a permis un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches au monticule. Le droitier n'a pas alloué plus de deux points au cours de ses 12 derniers départs.

Ailleurs dans l'Américaine

Mariners 6 - Astros 3
SEA : Kyle Seager a produit trois points avec un circuit
HOU : Yordan Alvarez a frappé son 25e circuit de la saison