Sommaire du 2e match 

Les Rays de Tampa Bay ont répliqué aux Dodgers de Los Angeles dans la Série mondiale.

Les champions de l’Association américaine ont tenu bon après avoir eu une avance de cinq points pour finalement l’emporter 6 à 4 lors du deuxième match de la série, mercredi.

Brandon Lowe et Blake Snell ont notamment permis aux Rays de niveler la marque dans la Série mondiale après avoir encaissé un revers de 8 à 3 lors du premier affrontement entre les deux formations.

Lowe connaît des séries difficiles, mais quelle belle façon de l'oublier avec son élan en première manche. Tony Gonsolin, le premier des sept lanceurs utilisés chez les Dodgers dans ce match, a été accueilli durement par Lowe et la balle a terminé sa course par-dessus la clôture du champ gauche pour donner les devants 1 à 0 à Tampa.

Avant la rencontre, Lowe affichait une moyenne de ,107 depuis le début des séries et de ,083 (4-en-48) en 13 rencontres depuis le début des séries de sections.

« Oui, c'était une superbe sensation, a dit Lowe, qui a frappé 14 circuits et produit 37 points cet été. C'était super de retrouver ma touche et de contribuer à nouveau. Mes coéquipiers ont fait un travail phénoménal au cours du dernier mois, c'était bien d'enfin les aider. »

Les Rays ont à nouveau menacé à leur tour au bâton suivant. Manuel Margot a été envoyé au marbre avec un seul retrait lorsque Willy Adames a frappé un roulant en direction de Corey Seager. Ce dernier a aisément remis à son receveur pour le retrait. Adames a été épinglé quelques instants plus tard sur une tentative de vol du deuxième coussin.

Dustin May était déjà le quatrième lanceur employé par le gérant des Dodgers Dave Roberts dans cette rencontre en quatrième manche. Celui qui a entamé le 7e match de la série de championnat contre les Braves n'a pas su fermer la porte avec deux retraits, alors que Joey Wendle a produit deux points avec un double. Ji-Man Choi a su venir croiser la plaque sur la séquence, car quelques instants plus tôt, Kike Hernandez n'avait pas été capable de mettre la table à un double-jeu en raison de son hésitation.

« Je pense que le match d'aujourd'hui représente mieux l'équipe que nous sommes, a dit Wendle. C'est une belle victoire d'équipe. Tout le monde a contribué dans les différents aspects du jeu. »

Les Rays ont une fois de plus été opportunistes après deux retraits, cette fois en cinquième manche. Après un simple accordé à Austin Meadows, May a flanché devant Lowe qui a frappé sa deuxième longue balle du match.

Pendant ce temps, tout allait parfaitement pour Snell au monticule chez les Rays. Le partant n’avait toujours pas accordé de coup sûr et avait enregistré neuf retraits au bâton lorsque Chris Taylor s’est présenté au bâton en cinquième. Il a mis fin à ces séquences avec un circuit de deux points alors qu’Hernandez était sur les sentiers.

Snell a quitté quelques instants plus tard alors qu'il y avait à nouveau deux joueurs des Dodgers sur les sentiers. Nick Anderson a mis fin à cette nouvelle tentative de la formation californienne de recoller au pointage.

« Il a été brillant, a dit le gérant des Rays, Kevin Cash. De mon point de vue, sa balle glissante semblait vraiment efficace. Il a été super bon. Il nous a donné ce dont nous avions besoin. »

Les Rays ont retrouvé une priorité de quatre points à leur tour au bâton lorsque le ballon-sacrifice de Wendle devant Joe Kelly a permis à Choi de s'amener au marbre sans ennui.

Anderson n'a pas su réduire les Dodgers au silence à son retour au monticule. Will Smith a inscrit le troisième point des siens avec une claque en solo, soit le 3000e circuit en séries dans l'histoire du Baseball majeur.

Pete Fairbanks n'a eu besoin que de six lancers pour se débarrasser des Dodgers en septième manche, mais les retraits ont été bien plus compliqués en huitième. Le releveur a accordé un circuit au héros de Los Angeles pendant la série de championnat, Corey Seager. Sa longue balle était sa septième des séries, un sommet dans l'histoire pour un joueur évoluant à l'arrêt-court.

Justin Turner a profité d'une confusion entre Kevin Kiermaier et Manuel Margot pour atteindre le deuxième coussin, alors que la balle est tombée entre les deux voltigeurs. Fairbanks et Aaron Loup ont toutefois uni leurs efforts pour envoyer les deux formations en neuvième manche.

Loup est revenu à son poste pour deux retraits avant de laisser Diego Castillo disposer de Chris Taylor pour mettre fin à cette seconde confrontation.

« Nous nous sommes bien battus, mais ils ont de très bons lanceurs. Ils ont pris l'avance rapidement et nous n'avons pas été en mesure de remonter la pente », a dit Taylor.

Les deux équipes profiteront d’une journée de repos jeudi avant de reprendre l’action vendredi avec le troisième match de la série. Walker Buehler et Charlie Morton doivent être les lanceurs partants pour ce duel.

Les Dodgers participent à la Série mondiale pour une troisième fois en quatre ans, mais ils visent un premier titre depuis 1988.

Les Rays n'ont jamais gagné le championnat. Ils ont perdu devant les Phillies de Philadelphie lors de leur seule autre participation à la Série mondiale, en 2008.

La série est disputée au Globe Life Park, domicile des Rangers du Texas, en raison de la pandémie de coronavirus. La capacité maximale du stade est de 40 518 spectateurs et le Baseball majeur a affirmé qu'il sera rempli à environ 28 % au cours de la série, comme ce fut le cas pendant la série de championnat de la Ligue nationale.

Les Rays marquent dès le 2e frappeur
Un 2e circuit dans le match pour Lowe
1er coup sûr des Dodgers, un circuit!
Une autre longue balle pour Will Smith