BOSTON - Tirant de l'arrière par quatre points en septième manche, les Red Sox de Boston ont eu besoin d'un léger coup de main pour venir à bout des Blue Jays de Toronto.

Christian Vazquez a cogné un circuit de deux points en 10e manche pour couronner la remontée de quatre points des Red Sox et la formation de Boston a battu les Blue Jays 7-5, vendredi soir.

« Petit à petit, le vent a commencé à tourner en notre faveur, a reconnu l'arrêt-court des Red Sox, Xander Bogaerts. Nous avons commencé à croire que c'était notre match. »

Les Red Sox tiraient de l'arrière 5-1 avant de marquer trois points en septième grâce à un simple d'un point d'Andrew Benintendi et un simple de deux points de J.D. Martinez. Les locaux ont par la suite égalé le pointage lorsque Rafael Devers a frappé un simple d'un point en huitième.

Jordan Romano (0-1) a réalisé deux retraits rapides en 10e avant d'atteindre Marco Hernandez avec un lancer. Vazquez a par la suite profité d'un compte complet pour envoyer une claque au champ droit. Il s'agissait de son neuvième circuit de la saison.

« C'est pourquoi tu ne dois jamais lâcher. Tu dois simplement continuer de te battre et de faire les choses que tu te dois de faire, a reconnu Chris Sale. Nous sommes revenus aux bonnes vieilles habitudes qui ont fait de nous une équipe qui a connu du succès. »

Les Red Sox ont récolté un huitième gain en neuf matchs.

Brandon Workman (6-1) a muselé les Jays en 10e, et s'est sorti du pétrin en effectuant un bon jeu défensif.

Randal Grichuk a claqué une longue balle du côté des Jays. La recrue Trent Thornton a été spectaculaire durant six manches au monticule. Les visiteurs n'ont toutefois pas été en mesure de freiner la remontée des Red Sox par la suite.

« Nous avons disputé un bon match face à l'une des meilleures équipes du baseball majeur. C'est frustrant de perdre des matchs de cette façon-là, mais nous avons bien fait hier et nous avons aussi bien fait aujourd'hui », a reconnu le gérant de la formation torontoise, Charlie Montoyo.

Freddy Galvis a cogné un simple de deux points en première. Grichuk a par la suite cogné un circuit de deux points en troisième et a ajouté un simple d'un point en septième pour donner les devants 5-1 aux Blue Jays.

Sale a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches, mais a connu quelques ennuis lors des moments cruciaux.

En six manches et un tiers, Thornton a alloué deux points et huit coups sûrs en plus d'effectuer sept retraits sur des prises.

Judge n'a pas d'impact dans la victoire
Sommaire

Gary Sanchez et Gleyber Torres ont tous les deux frappé un circuit lors d'un troisième match d'affilée et les Yankees de New York ont défait les Astros de Houston 4-1.

ContentId(3.1326312):MLB : Astros 1 - Yankees 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation new-yorkaise a mis la main sur un septième gain d'affilée.

Aaron Judge n'a pas été en mesure de frapper un coup sûr à son retour dans la formation. James Paxto (5-3) a enfilé deux victoires pour la première fois dans l'uniforme des Yankees.

Les Astros ont gaspillé un excellent départ de Brad Peacock (6-5) et ont encaissé un sixième revers consécutif.

Naquin sauve la mise
Sommaire

Jason Kipnis a dénoué l'impasse en frappant un triple en huitième manche, le voltigeur Tyler Naquin a sauvé les meubles en réalisant un jeu défensif époustouflant en neuvième et les Indians de Cleveland ont battu les Tigers de Detroit 7-6.

Le triple de Kipnis et le ballon-sacrifice de Jake Bauer ont permis aux Indians de prendre les devants 7-5, mais la neuvième manche fut pleine de rebondissements.

Naquin a plongé pour attraper la claque de Nicholas Castellanos après que JaCoby Jones eut réduit l'écart 7-6 un peu plus tôt et a par la suite envoyé la balle au premier but pour compléter un double-jeu.

Mazara claque un circuit à 505 pieds
Sommaire

Yolmer Sanchez a permis à Eloy Jiménez de croiser le marbre en 10e manche grâce à un amorti et les White Sox de Chicago ont vaincu les Rangers du Texas 5-4.

ContentId(3.1326314):MLB : Une bombe de 505 pieds de Nomar Mazara (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zack Collins, 10e choix au total des White Sox lors du repêchage de 2016, a cogné un circuit de trois points en deuxième manche, à ses débuts dans les Majeures.

Les spectateurs ont eu droit à tout un spectacle. En première manche, Nomar Mazara des Rangers a envoyé la balle à 505 pieds du marbre pour procurer une avance de deux points aux locaux.

Le coussin des Mariners tenait à peu
Sommaire

Dans un festival offensif, les Mariners de Seattle ont eu le dernier mot 10 à 9 contre les Orioles de Baltimore.

Menant 10 à 3 après cinq manches, les Mariners ont vu leurs rivaux inscrire cinq points en sixième et en ajouter un autre en septième pour réduire la marque à un seul point. Ils ont cependant tenu bon en fin de rencontre.

Mike Leake a récolté la 100e victoire de sa carrière, même s'il a accordé huit points en cinq manches et un tiers.

Pedro Severino s’est tout de même illustré dans la défaite avec trois points produits.

Les lanceurs se succèdent pour les Rays
Sommaire

Brandon Lowe a produit deux points et a frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton dans un gain de 5 à 3 des Rays devant les Athletics.

Un total de sept lanceurs se sont succédé au monticule des Rays dans cette rencontre.

Tanner Anderson a quant à lui concédé trois points en quatre manches de travail pour les A’s qui ont appris plus tôt dans la journée que Frankie Montas sera suspendu pour 80 matchs après avoir échoué à un match antidopage.

Les Twins évitent une 1re cette saison
Sommaire

Max Kepler a brisé l'égalité en frappant un simple d'un point et Eddie Rosario a ajouté un point pour permettre aux Twins de compléter une remontée de trois points en huitième et aider la formation du Minnesota à battre les Royals de Kansas City 8-7.

Les Twins ont inscrit cinq points lors des trois dernières manches pour éviter de perdre trois matchs d'affilée pour la première fois de la saison.

Ryne Harper (3-0) a obtenu la victoire même s'il a alloué un circuit à Jorge Soler en huitième pour réduire l'écart à un seul point.