Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Sox rappellent leur espoir le plus prometteur, le voltigeur Roman Anthony

Roman Anthony - PC
Publié
Mise à jour

Les Red Sox de Boston ont offert une promotion dans les Ligues majeures à leur plus bel espoir, le voltigeur Roman Anthony.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, le jeune prodige ayant bénéficié du séjour sur la liste des blessés de Wilyer Abreu au cours des dernières heures.

Anthony, qui est âgé de 21 ans, a effectué ses débuts lundi soir contre les Rays de Tampa Bay comme cinquième frappeur. 

Les Rays se sont toutefois imposés 10-8 au bout de 11 manches.

Malheureusement pour Anthony, le premier moment qui aura frappé l'imaginaire des partisans a été un jeu défensif bousillé, en cinquième manche.

Un roulant frappé par Yandy Diaz en sa direction a été mal jugé par le jeune phénomène, et la balle est passée sous son gant pour se rendre jusqu'à la clôture, permettant à un coureur des Rays de venir marquer à partir du premier coussin.

Anthony n'a pas récolté son premier coup sûr, mais a produit un point en neuvième manche sur un optionnel, et soutiré un but sur balles.

Plusieurs analystes estiment qu'il n'est pas seulement l'espoir le plus prometteur à Boston, mais aussi le meilleur dans l'ensemble du Baseball majeur.

Il n'a d'ailleurs rien fait pour ralentir les ardeurs de ceux qui le voient comme une future super-vedette : dans les rangs AAA cette saison, il a cogné 10 circuits, frappé pour ,288, avec une moyenne de présence sur les buts s'élevant à ,423, ainsi que trois buts volés.

Anthony a soutiré presqu'autant de buts sur balles (51) qu'il n'a commis de retraits sur des prises (56).

Dimanche, il s'est assuré de faire jaser de lui une fois de plus en claquant un grand chelem monstre à une distance de 497 pieds.

La pente vers une place en éliminatoires s'annonce abrupte pour les Red Sox, qui se trouvent trois matchs sous la barre des ,500 (32-35) avant la rencontre de lundi face aux Rays de Tampa Bay.