Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Reds poursuivis pour négligence par Darin Ruf

Darin Ruf Darin Ruf, le 2 juin 2023. - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien joueur des ligues majeures Darin Ruf poursuit les Reds de Cincinnati en dommages et intérêts après avoir subi une blessure qui a mis fin à sa carrière.

Ruf soutient que sa carrière s'est terminée après avoir heurté le rouleau de la toile lorsqu'il pleut il y a deux ans au Great American Ballpark.

La plainte déposée jeudi devant la Cour dans le comté de Hamilton en Ohio accuse les Reds de négligence pour ne pas s'être assuré de la sécurité des joueurs en faisant spécifiquement référence de la présence du rouleau métallique non protégé.

« Cela n'aurait pas dû arriver », a déclaré Ruf dans un communiqué. « J'aurais préféré que cela n'arrive pas. Les joueurs ne devraient pas avoir à se soucier de tels dangers sur un terrain des ligues majeures. »

Ruf jouait au premier but pour les Brewers de Milwaukee lorsqu'il s'est blessé en troisième manche dans la victoire de 5-4 en 11 manches contre les Reds, le 2 juin 2023.  Ruf poursuivait une balle lorsque son genou a heurté l'extrémité du rouleau. Selon la plainte, Ruf a souffert de « déformations permanentes et importantes du genou ». Il a été placé sur la liste des blessés de 60 jours et n'a plus jamais joué dans les ligues majeures.

La plainte de Ruf indique que l'extrémité du rouleau était en métal tranchant et dépourvu de protection.

« Il s'agissait d'un risque évident et évitable », a affirmé Tad Thomas, l'avocat de Ruf, dans un communiqué. « Il existe des protocoles de sécurité de base que toute équipe du Baseball majeur devrait suivre. Laisser un rouleau métallique non rembourré en bordure du terrain est inexcusable. »

Les Reds n'ont pas commenté.

Ruf réclame des dommages et intérêts punitifs et compensatoires. La plainte affirme que les Reds n'ont pas pris les précautions raisonnables pour assurer la sécurité du stade et sont également responsables des actes de négligence et de la conduite « imprudente » du personnel d'entretien.

Ruf, 38 ans, a joué dans les ligues majeures de 2012 à 2023 avec les Phillies de Philadelphie (2012-2016), les Giants de San Francisco (2020-2022, 2023), les Mets de New York (2022) et les Brewers (2023). Il a conservé une moyenne au bâton de ,239, un pourcentage de présence sur les buts de ,329, avec 67 circuits et 205 points produits en 582 matchs.