Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spencer Torkelson se charge des Jays

Spencer Torkelson Spencer Torkelson - Getty
Publié
Mise à jour

Spencer Torkelson a produit les trois points des siens et les Tigers de Detroit ont vaincu les Blue Jays de Toronto par la marque de 3-2 dimanche après-midi.

Après avoir cogné un double bon pour deux points au champ centre droit en première manche, Torkelson a fait marquer l'éventuel point de la victoire en septième manche à l'aide d'un simple au champ centre contre le releveur Braydon Fisher.

Torkelson totalise 38 points produits, un de plus qu'il en a obtenu en 2024.

Les Tigers (31-16) ont quitté Toronto avec une cinquième victoire en six parties.

De leur côté, les Blue Jays (22-24) n'ont récolté que deux victoires lors de leurs six premiers matchs d'une séquence de neuf à domicile.

Malgré ce dossier déficitaire, le gérant John Schneider était capable d'afficher un sourire après trois matchs serrés dont deux ont résulté en défaites contre l'équipe présentant la meilleure fiche du baseball majeur.

« Il faut espérer que tout se mette en place à un moment donné et que les statistiques offensives deviennent constantes», a déclaré Schneider, 10 minutes après que Vladimir Guerrero fils eut frappé un roulant au deuxième coussin pour mettre fin au match alors qu'il y avait un coureur sur les sentiers. »

« L'enclos des releveurs a été excellent dans cette série. Vous espérez avoir de bonnes performances de vos lanceurs partants et c'est la recette gagnante dont rêve tout gérant (de bons lanceurs et une bonne attaque). »

Le releveur Mason Fluharty (3-1) a été débité du revers après qu'il eut accordé un but sur balles au premier frappeur de la septième manche, Gleyber Torres, et un coup sûr à l'avant-champ au frappeur suppléant Andy Ibanez. Torres a éventuellement croisé le marbre.

Les Blue Jays avaient créé l'égalité en quatrième manche grâce à des simples productifs de Alejandro Kirk et de Ernie Clement.

Jackson Jobe (4-0), le partant des Tigers, a lancé pendant six manches. Il a accordé deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également obtenu cinq retraits sur des prises.

Les Tigers présentent une fiche globale de 8-0 lors des huit départs de Jobe dans les ligues majeures.

Will Vest a récolté son cinquième sauvetage en 2025.

Jose Berrios, qui a entamé le match au monticule pour les Blue Jays, a également lancé pendant six manches. Il a donné deux points, huit coups sûrs et un but sur balles en plus d'inscrire quatre retraits au bâton.

Les Blue Jays auront congé lundi avant de compléter leur séjour à domicile avec une série de trois parties contre les Padres de San Diego à compter de mardi.