KANSAS CITY, Mo. - Les White Sox de Chicago ont annoncé le rappel du joueur de deuxième-but Nick Madrigal vendredi, ajoutant à leur formation l'un des plus beaux espoirs de l'organisation.

Âgé de 23 ans, Madrigal s'entraînait au site auxiliaire de l'équipe à Schaumberg, en Illinois.

Le nom de Madrigal a été inséré au neuvième rang dans la formation partante des White Sox lors du premier d'une série de trois matchs à Kansas City.

Les White Sox ont sélectionné Madrigal au quatrième rang du repêchage de 2018, après une fructueuse carrière universitaire avec Oregon State.

La saison dernière, Madrigal a affiché une moyenne cumulative de ,311 avec trois équipes du réseau des ligues mineures des White Sox, incluant Charlotte au niveau AAA. En 120 matchs dans les mineures en 2019, il a frappé quatre circuits et fait marquer 55 points.

Reconnu pour son habileté à faire contact, Madrigal a soutiré 44 buts sur balles et n'a été retiré sur trois prises que 16 fois dans les ligues mineures l'an dernier.

Pour lui faire place, les White Sox ont désigné le vétéran releveur Kelvin Herrera pour assignation.

En janvier 2019, Herrera a signé un contrat de deux ans, d'une valeur de 18 millions $ avec les White Sox. À sa première saison avec l'équipe, il a présenté une moyenne de point mérités de 6,14 en 57 visites au monticule.

Dimanche, il a concédé quatre points en deux manches dans une défaite de 14-2 contre les Twins du Minnesota.