Les White Sox de Chicago ont décidé de ne pas exercer leur option d’une valeur de 12 millions $ US figurant au contrat du frappeur de choix Edwin Encarnacion et celle d’une valeur de 7 M$ figurant à l’entente du lanceur gaucher Gio Gonzalez.

Les deux joueurs deviennent ainsi autonomes. Le pacte d’Encarnacion ne contenait pas de clause de rachat, tandis que Gonzalez recevra 500 000 $.

Par ailleurs, les White Sox ont exercé leur option d’une valeur de 3,5 M$ figurant au contrat de Leury Garcia en plus de retirer les noms de Michael Kopech et de Jimmy Lambert de la liste de réserve et de la liste des blessés pour 60 jours. Le joueur de champ intérieur Yolmer Sanchez a également été réclamé au ballottage par les Brewers de Milwaukee.

Encarnacion a maintenu une moyenne au bâton de ,157 avec 10 circuits en 60 matchs la saison dernière. Sa moyenne de puissance de ,377 était sa plus faible en 16 saisons dans le Baseball majeur et se situait sous la barre de ,450 pour la première fois depuis 2009.

Gonzalez a présenté une moyenne de points mérités de 4,83 en 12 rencontres, dont 4 départs. Le vétéran de 13 saisons a retiré 9,7 frappeurs sur des prises par 9 manches lancées, son meilleur taux depuis 2009.