Ne manquez pas le match no de la série de championnat entre les Astros et les Yankees samedi soir dès 20 h sur les ondes de RDS et RDS Direct. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

SECTION SPÉCIALE SÉRIES MLB | L'AVANT-MATCH

HOUSTON - Les Yankees de New York ont ajouté les noms du voltigeur Aaron Hicks et du lanceur CC Sabathia à leur formation en vue de leur série de championnat contre les Astros de Houston, qui s'amorcera samedi soir à Houston.

Hicks et Sabathia remplaceront Tyler Wade et Luke Voit.

Hicks était au rancart depuis le 3 août en raison d'une blessure au fléchisseur près de son coude droit. Lors de la première saison d'un contrat de sept ans, évalué à 70 millions $ US, le frappeur ambidextre de 30 ans a présenté une moyenne au bâton de ,235, avec 12 circuits et 36 points produits en 59 matchs.

Blessé au dos pendant le camp d'entraînement, il n'a joué son premier match que le 15 mai.

Il pourrait amorcer la rencontre au champ centre, forçant Brett Gardner à se déplacer vers le champ gauche et mutant Giancarlo Stanton au poste de frappeur désigné.

Si les Yankees veulent garder Edwin Encarnacion dans leur rôle des frappeurs et faire des sacrifices au niveau de la défensive à l'avant-champ, Encarnacion pourrait être inséré au premier coussin et DJ LeMahieu pourrait être déplacé au troisième coussin à la place de Gio Urshela.

Quant à Sabathia, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, n'a pas participé à la série de section contre les Twins du Minnesota à cause de douleurs à l'épaule gauche. Il a complété la campagne avec une fiche de 5-8 et une moyenne de 4,95 en 23 sorties, dont 22 à titre de partant. Les Yankees lui ont confié un rôle de releveur à compter de la dernière semaine de la saison régulière en prévision des séries éliminatoires.

Par ailleurs, les Astros ont également apporté des changements à leur formation, ajoutant les artilleurs Brad Peacock et Bryan Abreu. Le lanceur partant Wade Miley et le réserviste Myles Straw agiront à titre de spectateurs.

Peacock pourrait être utilisé en longue relève contre les Yankees. Abreu, un joueur recrue, n'a participé qu'à sept parties cette saison, mais s'est bien comporté lors de ses rares sorties, affichant une moyenne de 1,04.

Miley a participé à la série de section contre les Rays de Tampa Bay même s'il avait affiché une moyenne de points mérités de 16,68 en cinq départs pour clore le calendrier régulier. Les Astros ont choisi de le laisser de côté après qu'il eut concédé trois points, dont deux mérités, et quatre coups sûrs lors de la série de section.

Les Yankees compteront sur 13 lanceurs pendant la série de championnat, un de plus que lors de leur série de section. Les Astros en auront 12, également un de plus que lors de leur série de section.