NEW YORK - Les Yankees de New York ont égalé un record des Ligues majeures avec cinq circuits dans une manche et ils en ont frappé un total de six dans une victoire de 10-7, jeudi, face aux Blue Jays de Toronto.

Les Yankees ont fracassé un record des Majeures avec 19 circuits en trois matchs et ils ont gagné un huitième match de suite. Ils ont dominé les Jays 43-15 au chapitre des points marqués pendant ces trois rencontres et ils devancent maintenant les Jays par deux matchs et demi au deuxième rang de la section Est de l'Américaine.

Brett Gardner, DJ LeMahieu et Luke Voit ont frappé des circuits sur des tirs consécutifs de Chase Anderson (0-2) en quatrième manche. Le circuit de Voit était son 20e de la saison, un sommet dans les Majeures.

Après un retrait, Giancarlo Stanton et Gleyber Torres ont à leur tour claqué des longues balles en quatrième, offrant une avance de 9-2 aux Yankees et mettant fin à la soirée de travail d'Anderson. Les Yankees sont devenus la septième équipe de l'histoire des Majeures à frapper cinq circuits dans une manche.

« Ce fut très amusant, a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone. Le pointage était égal avant la manche, puis tout le monde a commencé à s'éclater avec de bonnes présences au bâton. »

Gary Sanchez a ajouté un circuit contre T.J. Zeuch en septième.

« En général, c'est bien de voir tout le monde contribuer de cette manière », a dit Stanton, qui a frappé quatre coups sûrs dans un match pour une première fois depuis le 23 juillet 2018.

Masahiro Tanaka (3-2) a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches.

Les Blue Jays ont rendu les choses intéressantes en neuvième contre Jonathan Holder grâce à un simple productif de Danny Jansen, puis un but sur balles avec les buts remplis à Cavan Biggio. Aroldis Chapman s'est présenté au monticule avec les buts remplis et Bo Bichette l'a accueilli avec un simple de deux points.

Chapman a finalement retiré Randal Grichuk et Teoscar Hernandez sur des prises pour étouffer la remontée des Jays et ajouter un troisième sauvetage à sa fiche.

« Nous aurions pu baisser les bras, mais nous n'avons pas abandonné et nous les avons forcés à employer leur stoppeur », a souligné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Anderson a été débité de sept points sur huit coups sûrs en deux manches et deux tiers.

« Ils ont réussi à faire de bons contacts sur chacun de ces tirs, mais je me demande si je faisais quelque chose qui leur indiquait ce que j'allais lancer », a mentionné Anderson.

Lourdes Gurriel fils a frappé deux circuits contre Tanaka.