Les Yankees privés de Luis Gil quelques mois
Le lanceur partant des Yankees de New York, Luis Gil, a été diagnostiqué avec une entorse de haut grade à l'épaule droite et sera absent au moins quelques mois.
Le gérant Aaron Boone n'a pas été précis sur l'échéancier, mais il a déclaré avant le match de lundi contre Pittsburgh que Gil ne lancerait pas pendant au moins six semaines, après quoi il devra reprendre l'entraînement du début.
La blessure de Gil signifie probablement que Marcus Stroman sera le cinquième partant de l'équipe. Les Yankees misent également sur le partant vétéran Carlos Carrasco au camp en plus des jeunes Will Warren et Brent Headrick sur leur liste de 40 joueurs.
Gil, la recrue de l'année en titre de la Ligue américaine la saison dernière, a ressenti une tension à l'épaule lors d'une séance dans l'enclos des releveurs vendredi et a subi un test d'imagerie par résonnance magnétique durant le week-end.
Le club espère que Gil, 26 ans, reviendra au jeu au cours de la première moitié de saison. Son coéquipier Clarke Schmidt a subi une entorse similaire l'année dernière et a manqué environ trois mois et demi, de la fin mai au début septembre.
Gil a passé la majeure partie des saisons 2022 et 2023 à se remettre d'une opération de Tommy John, puis a mérité une place dans la rotation le printemps suivant avant de connaître une saison 2024 sensationnelle, avec un dossier de 15-7 avec une moyenne de points mérités de 3,50 en 151 et deux tiers manches. Il a également réalisé 171 retraits au bâton.