Le releveur Liam Hendriks, qui était joueur autonome, se serait entendu sur les termes d’un contrat de trois ans avec les White Sox de Chicago, rapportent plusieurs médias.

 

Conditionnel à ce que Hendriks passe avec succès un examen médical, le contrat serait d’une valeur de 54 millions $ et assorti d’une année d’option.

 

Le joueur de 31 ans touchera une somme de 39 millions $ pour les trois premières saisons de l’entente. La valeur du rachat du contrat et de la quatrième année d’option a été fixée à 15 M$. Si les White Sox décidaient de ne pas se prévaloir de l’option, ils pourront échelonner le paiement du rachat sur plusieurs années.

 

Plusieurs médias avaient précédemment rapporté que les Blue Jays Toronto étaient intéressés aux services d’Hendriks. Ce dernier a notamment été vu lors d’une rencontre avec le président des Jays Mark Shapiro plus tôt ce mois-ci à Dunedin en Floride. 

 

En 24 présences sur le monticule l’an dernier avec les Athletics d'Oakland, Hendriks a affiché une moyenne de points mérités de 1,78 et réussi 14 sauvetages.

 

 

 

​