Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liam Hendriks prêt à rejoindre les White Sox après avoir complété sa chimiothérapie

Publié
Mise à jour

Le releveur des White Sox de Chicago Liam Hendriks sera réintégré dans la formation active lundi, a annoncé l'équipe, après avoir raté les deux premiers mois de la saison en raison de ses traitements contre le lymphome non hodgkinien.

Les White Sox ont publié une vidéo sur Twitter dimanche, qui contenait les messages de plusieurs joueurs et entraîneurs des White Sox pour lui souhaiter un bon retour.

« On se voit bientôt Southside », a écrit Hendriks sur Instagram, avec la date du 29 mai, celle de lundi.

Âgé de 34 ans, Hendriks a reçu un diagnostic de stade 4 du lymphome au début du mois de décembre et il a complété son dernier traitement de chimiothérapie au début du mois d'avril. Il a débuté son processus de récupération plus tôt au mois de mai, disputant six matchs avec Charlotte au niveau AAA.

Hendricks a participé à quelques séances d'entraînement au bâton dans les 10 derniers jours, contre des coéquipiers, avant de se dire prêt dimanche.

Hendriks avait annoncé être en rémission de son cancer plus tôt ce mois-ci.

Il a annoncé son diagnostic le 9 janvier et son retour se fera donc un peu moins de six mois après ce dernier.

« Dès que j'ai été informé de l'échéancier régulier des traitements, je me suis demandé comment je pouvais le devancer », a dit Hendriks au mois de mai. « Il y avait des journées sur le divan, incapable de bouger (après la chimiothérapie)... c'était lors de ces journées qu'il fallait puiser pour avoir une attitude positive. »

Les releveurs des White Sox ont connu des difficultés en l'absence d'Hendriks, même s'ils ont mieux fait au mois de mais après le retour de Garrett Crochet, de retour d'une opération Tommy John. Le droitier Joe Kelly a également excellé avec une séquence de 10 matchs sans accorder de point. Dans l'ensemble, Chicago a cependant connu des difficultés avec une fiche de 22-33 cette saison.

Hendriks écoule la dernière année d'un contrat de trois ans et 54 M$, avec une option de 15 M$ détenue par l'équipe pour la campagne 2024.

Les White Sox accueilleront les Angels de Los Angeles lundi soir.