Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liam Hendriks va commencer des traitements pour le cancer

Liam Hendriks Liam Hendriks - Getty
Publié
Mise à jour

CHICAGO - Le lanceur des White Sox de Chicago Liam Hendriks a annoncé dimanche avoir été diagnostiqué avec le Lymphome non hodgkinien et qu'il allait commencer ses traitements lundi.

« Entendre le mot "Cancer" a été un choc pour ma femme et moi, comme pour des millions de familles annuellement. Par contre, je suis déterminé à engager le combat et surmonter ce défi avec la même détermination que j'ai utilisée lorsque j'ai affronté d'autres obstacles dans ma vie », a écrit Hendriks dans une publication sur Instagram.

Âgé de 33 ans, Hendriks est un vétéran de 12 saisons qui évolue pour la cinquième organisation de sa carrière. Il porte les couleurs des White Sox depuis 2021 et il a enregistré 75 sauvetages avec l'équipe dans les deux dernières saisons. Il est considéré comme un leader d'équipe très actif dans la communauté de Chicago.

Après l'annonce d'Hendriks, le directeur général des White Sox Rick Hahn a exprimé les sentiments de l'équipe dans une déclaration partagée dimanche soir.

« Nos pensées sont avec Liam la personne, pas Liam le joueur de baseball. Je sais que toute l'organisation des White Sox, le personnel, ses coéquipiers et certainement les partisans, vont soutenir Liam et Kristi durant les prochains mois. »

« Connaissant toutes les personnes impliquées, surtout Liam, nous sommes optimistes qu'il va lancer à nouveau pour les White Sox une fois que ce sera viable. D'ici là, nous ferons tout en notre pouvoir pour soutenir notre coéquipier et sa famille devant ce défi, tout en respectant leur vie privée. »

Hahn a dit que les White Sox ne s'attendaient pas à avoir une mise à jour sur le statut de joueur d'Hendriks « avant le jour d'ouverture, au plus tôt ».

Le Lymphome non hodgkinien est responsable d'environ 4% des cancers, selon la Société américaine du cancer. Le taux de survie après les cinq années post-diagnostic est de 70%.

Hendriks, trois fois élu au Match des étoiles, dispute la dernière saison d'un contrat de trois ans et 54 M$ qu'il a signé avec les White Sox après la saison 2020. Il compte 115 sauvetages au cours de sa carrière et il est confiant de pouvoir ajouter à ce palmarès une fois en santé.

« ... Je suis confiant que je pourrai faire une réhabilitation complète et être de retour sur le monticule le plus tôt possible. Je sais qu'avec le soutien de ma femme, ma famille, mes coéquipiers et l'organisation des White Sox, en plus des traitements et de l'aide des médecins, je vais traverser cette épreuve. »