Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le lanceur des Yankees Luis Gil à l'écart pendant au moins trois mois

Luis Gil Luis Gil - PC
Publié
Mise à jour

Les blessures s'accumulent au camp des Yankees de New York, qui ont appris jeudi que l'artilleur Luis Gil sera tenu à l'écart au moins trois mois en raison d'une élongation des muscles latéraux.

C'est ce qu'a révélé le directeur général Brian Cahsman, qui avait d'autres mauvaises nouvelles à dévoiler.

Ainsi, le joueur d'avant-champ D.J. LeMahieu a dévoilé jeudi qu'il a subi une élongation musculaire de grade 1 ou 2 à un mollet qui le tiendra à l'écart pendant plusieurs semaines. Il s'agit d'une cinquième saison consécutive minée par les blessures.

Le frappeur désigné Giancarlo Stanton recevra quant à lui de nouvelles injections aux coudes et ne passera sous le bistouri qu'en dernier recours.

Gil, recrue de l'année dans l'Américaine en 2024, a coupé court une session dans l'enclos vendredi dernier en raison de raideurs à l'épaule. Le droitier de 26 ans s'est rendu à New York pour subi un test d'imagerie par résonance magnétique qui a révélé la nature de la blessure.

Cashman espère que Gil « reviendra quelque part cet été ».

Gil a compilé une fiche de 15-7 avec une moyenne de points mérités de 3,50 en 29 départs en 2024. Il a retiré 171 frappeurs sur des prises en 151 manches et deux tiers, mais a aussi accordé 77 buts sur balles, le plus haut total dans les Majeures. Marcus Stroman devrait le remplacer dans la rotation qui comprendra Gerrit Cole, Max Fried, Carlos Rodon et Clarke Schmidt.

Stanton a déclaré le 17 février dernier qu'il n'avait pas pris d'élan dans les trois ou quatre semaines précédant le camp en raison de ses douleurs. Les Yankees ont indiqué qu'il se trouvait à New York, où il a reçu pour une deuxième fois des injections de plasma riche en plaquettes dans chacun de ses coudes.

Cashman croit que Stanton sera de retour à Tampa cette fin de semaine.