Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marcus Stroman brille par son absence au camp des Yankees

Marcus Stroman - PC
Publié
Mise à jour

Le droitier des Yankees de New York Marcus Stroman était absent lors des deux premières journées d'entraînement au camp de l'équipe.

Stroman fait l'objet de rumeurs de transaction depuis quelques mois et semble présentement ne pas faire partie des cinq partants qui devraient composer la rotation des Yankees pour amorcer la saison.

Le vétéran de 33 ans s'était présenté lors des tests physiques mardi.

Le gérant des Yankees Aaron Boone a indiqué qu'il « avait une idée » que Stroman raterait les entraînements de mercredi et jeudi après avoir discuté avec le lanceur plus tôt cette semaine. Il a ajouté avoir communiqué avec lui mercredi et jeudi matin, mais a souhaité ne pas divulguer les raisons données par Stroman pour justifier son absence.

« Je ne parlerai pas à sa place, a mentionné Boone. Vous pouvez lui demander ses raisons. J'aimerais qu'il soit ici, évidemment, mais je dois respecter les règles mises en place. »

La convention collective de la MLB stipule que les joueurs ne sont pas obligés de se présenter à l'entraînement de printemps avant le 22 février. Boone a déclaré qu'il prévoyait que Stroman rejoindrait l'équipe dans les prochains jours, bien qu'il ait refusé de partager la date précise.

« C'est un joueur fier, a ajouté Boone. Il connait une belle carrière et c'est une situation un peu délicate. On doit respecter que les joueurs ont le droit d'agir comme il le fait. »

Stroman figure comme sixième partant des Yankees, derrière Gerrit Cole, Max Fried, Carlos Rodon, Clarke Schmidt et Luis Gil.

Il détient un contrat de 18,5 millions $ et une option à 18 millions $ en 2026 s'il lance au moins 140 manches en 2025. Les Yankees tentent donc de l'échanger, selon ce qu'a appris ESPN.

Lors de sa première saison avec les Yankees l'an dernier, Stroman a affiché un dossier de 10-9 avec une moyenne de points mérités de 4,31 et 113 retraits au bâton.

Il a participé à deux matchs des étoiles depuis le début de sa carrière de 10 saisons dans la MLB. Il a aussi porté les couleurs des Blue Jays de Toronto, des Mets de New York et des Cubs de Chicago.