Alec Mills a réussi le deuxième match sans point ni coup sûr de la saison, blanchissant les Brewers de Milwaukee dans une victoire de 12-0 des Cubs de Chicago, dimanche.

Mills a retiré Jace Peterson sur un roulant au joueur d'arrêt-court Javier Baez, en neuvième manche, complétant le 16e match sans point ni coup sûr de l'histoire des Cubs.

Mills (5-3) a eu besoin de 114 lancers pour réussir l'exploit et il n'a pratiquement vécu aucune frousse pendant la rencontre. Seul Avisail Garcia, à deux reprises, est passé près de lui enlever son match sans point ni coup sûr.

Garcia a frappé une flèche au champ droit en première manche et il a presque devancé un relais en sixième. Lorsqu'il a mis le pied sur le coussin, Garcia a demandé une reprise vidéo, mais les Brewers ont décidé de ne pas contester la décision.

Mills aurait pu affronter Garcia une fois de plus en neuvième manche, mais le gérant des Brewers, Craig Counsell, l'a retiré de la rencontre, tout comme Christian Yelich.

ContentId(3.1373278):Cubs : Alec Mills complète le match sans point ni coup sûr (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mills a retiré cinq adversaires sur des prises et il a donné trois buts sur balles. Ses cinq retraits au bâton représentent le plus bas total pour un match sans point ni coup sûr des Cubs depuis celui de Ken Holtzman, en 1969.

L'as des White Sox de Chicago Lucas Giolito avait également lancé un match sans point ni coup sûr cette saison, le 15 août contre les Pirates de Pittsburgh.

Mills a réussi le premier match sans point ni coup sûr des Cubs depuis les deux en quelques mois de Jake Arrieta. Arrieta avait fait le coup aux Dodgers de Los Angeles, le 30 août 2015, et aux Reds de Cincinnati, le 21 avril 2016.

Les Brewers avaient été victimes de cet exploit le 12 juin 2007, quand Justin Verlander a réussi le premier de ses trois matchs sans point ni coup sûr en carrière. C'est la quatrième fois de l'histoire de la formation de Milwaukee qu'elle est incapable de frapper un coup sûr.

Les Marlins passent le balai
Sommaire match 1
Sommaire match 2

Braxton Garrett a concédé trois coups sûrs en cinq manches à son premier match dans les Ligues majeures et les Marlins de Miami ont défait les Phillies de Philadelphie 8-1 pour balayer les honneurs d'un programme double.

Lors du premier affrontement, l'artilleur recrue Sixto Sanchez n'a donné que trois coups sûrs en sept manches pour son premier match complet en cinq départs dans les Ligues majeures, dans un gain de 2-1.

Garrett (1-0) a alloué un point et deux buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il a accordé un circuit à Alex Bohm en deuxième manche.

Starling Marte a mené l'attaque des Marlins avec trois coups sûrs, dont deux doubles. Jesus Aguilar a ajouté deux coups sûrs et deux points produits.

Les Marlins (23-21) ont gagné quatre des six premiers matchs contre les Phillies (23-22) dans cette première série de sept rencontres en saison régulière depuis 1967. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau lundi.

La défaite est allée à la fiche de Zach Eflin (2-2).

Affrontant l'équipe qui l'a échangé avant la saison 2019, Sanchez (3-1) a également accordé trois buts sur balles et il a atteint un frappeur.

Sanchez est devenu le deuxième joueur de l'histoire des Marlins à réussir un match complet à son cinquième départ ou moins en carrière.

Le lanceur recrue des Phillies Ramón Rosso (0-1) a effectué un premier départ en carrière après cinq apparitions en relève et il a alloué deux points, deux coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et un tiers.

Sortie à oublier pour Scherzer

Adam Duvall et Ozzie Albies ont tous deux frappé des circuits de deux points aux dépens d'un Max Scherzer inefficace, et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour vaincre les Nationals de Washington 8-4.

Les Nationals menaient 4-2 après cinq manches et Scherzer avait déjà effectué 104 lancers. Le gérant Dave Martinez a envoyé son as droitier pour amorcer la sixième, et l'a gardé au monticule après le retrait de Dansby Swanson et le simple de Nick Markakis.

Deux lancers plus tard, Duvall a claqué son 14e circuit de la saison loin au champ centre. Martinez a continué de faire confiance

à Scherzer, mais Austin Riley a frappé un simple au champ droit avant que Albies ne cogne son troisième circuit de la campagne, également au champ centre.

Scherzer (4-3) a réussi dix retraits au bâton et totalisé 119 lancers en cinq manches et un tiers. Il a accordé six points pour la première fois depuis le 20 avril 2019, alors qu'il en avait concédé sept aux Marlins de Miami.

Kyle Wright (1-4) a lancé pendant six manches et récolté sa première victoire dans les Ligues majeures.

Premier jeu blanc pour Mike Clevinger
Sommaire match 1
Sommaire match 2

Jurickson Profar a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en cinquième manche et les Padres de San Diego ont signé une septième victoire consécutive, 3-1 face aux Giants de San Francisco pour compléter un balayage d'un programme double.

Dans le premier match, Mike Clevinger a limité l'adversaire à deux coups sûrs, en route vers le deuxième blanchissage de sa carrière, et les Padres l'ont emporté 6-0.

Les Padres ont gagné 11 de leurs 13 dernières rencontres. Les Giants, qui sont dans la lutte pour une place parmi les équipes repêchées, ont subi un troisième défaite de suite après avoir connu une séquence de cinq victoires.

Avec des coureurs postés aux premier et deuxième coussins et aucun retrait en cinquième manche du deuxième match, Profar a feint un amorti avant de frapper un simple contre Sam Selman (1-1) qui a dévié sur le gant du troisième but Evan Longoria avant de rouler jusqu'au champ gauche, permettant à Jake Cronenworth de rompre l'égalité.

Manny Machado a ajouté un simple productif après deux retraits.

Greg Garcia et Will Myers ont dirigé l'attaque des Padres dans la première rencontre avec des simples de deux points contre Johnny Cueto (2-1), aidant les Padres à récolter un sixième gain d'affilée et un 10e en 12 rencontres.

Clevinger (3-2) a récolté sept retraits au bâton et donné un but sur balles en sept manches pour son deuxième match complet en carrière. Il en était à son troisième départ depuis qu'il a été acquis des Indians de Cleveland dans une importante transaction, le 31 août.

Albert Pujols et Willie Mays au même échelon

Albert Pujols a rejoint Willie Mays au cinquième rang de tous les temps a pour le nombre de coups de circuit en carrière grâce à une claque de deux points en huitième manche, et les Angels de Los Angeles sont venus de l'arrière pour vaincre les Rockies du Colorado 5-3.

ContentId(3.1373307):Angels : Albert Pujols rejoint Willie Mays avec son 660e circuit (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que son équipe tirait de l'arrière 3-2, Pujols, qui est âgé de 40 ans, a frappé une balle rapide de Carlos Estevez (1-3) dans les gradins déserts du champ centre gauche pour le 660e circuit de sa carrière, et son premier depuis le 4 août.

La balle a rapidement été récupérée.

Seulement quatre joueurs devancent Pujols au chapitre des coups de circuit en carrière soit Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714) et Alex Rodriguez (696).

Les Angels l'ont emporté même s'ils n'ont obtenu que six coups sûrs. Ils ont cependant soutiré dix buts sur balles, un de leurs frappeurs a été atteint par un lancer et un autre s'est rendu sur les sentiers à la suite d'une erreur.

Andrew Heaney (4-3) a été solide pendant sept manches et il a récolté la victoire. Matt Andriese a mérité un sauvetage pour un deuxième match d'affilée.

Andrew Miller flanche

Les Reds de Cincinnati ont profité du manque de contrôle du releveur Andrew Miller en septième manche pour marquer trois points dans un gain de 10-5 contre les Cardinals de St Louis.

Appelé en relève à John Gant (0-3), Miller a rempli les coussins en atteignant un frappeur, a enchaîné avec un but sur balles sur quatre offrandes et effectué un mauvais lancer qui a donné les devants aux Reds 6-5. Jose Garcia a ajouté un point produit à l'aide d'un roulant.

Eugenio Suarez a claqué son 13e circuit, un sommet chez les Reds, en huitième manche contre Jake Woodford. Aristides Aquino a ajouté un circuit de deux points en neuvième contre Nabil Crismatt.

Le releveur Archie Bradley (2-0) a été crédité de la victoire, et Raisel Iglesias a obtenu un septième sauvetage en neuf opportunités.

Deuxièmes dans la section Centrale de la Ligue nationale, les Cardinals (20-19) accusent un retard de trois matchs sur les Cubs de Chicago (27-20) avec deux semaines au calendrier.

Les Mariners ont le dessus

Donovan Walton a récolté trois points produits et il s'est avéré la figure dominante d'une victoire de 7-3 des Mariners de Seattle face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Jose Marmolejos a ajouté deux coups sûrs et a fait marquer un point, aidant les Mariners à gagner deux des trois matchs de la série. Phillip Ervin a croisé le marbre en deux occasions et a fait marquer un point.

Casey Sadler (1-0) a mérité la victoire en relève à Justin Dunn, qui a connu des ennuis de contrôle. Luke Weaver (1-7) a été le perdant après avoir donné deux points et quatre coups sûrs en cinq manches.

Les Dodgers dominent les Astros

Mookie Betts a cogné un circuit de deux points pour couronner une cinquième manche de quatre points face à Zack Greinke et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Astros de Houston 8-1.

Greinke (3-2) a rencontré des ennuis en cinquième manche alors que les Dodgers menaient 1-0. Il a permis un simple à Cody Bellinger et un double à Chris Taylor. Après avoir retiré Joc Pederson, le lanceur des Astros a donné un simple de deux points à Enrique Hernandez et Betts a accentué l'avance à 5-0 grâce à sa 15e longue balle de la campagne.

Tous les joueurs partants des Dodgers sauf Pederson ont placé une balle en lieu sûr dans la victoire. Taylor et AJ Pollock ont aussi frappé un circuit.

Victor Gonzalez (3-0) s'est amené en relève pendant deux manches et il n'a concédé qu'un coup sûr aux Astros pour ajouter la victoire