Scherzer imparfait mais rassurant à son retour
Il ne sera peut-être plus jamais le Max Scherzer des beaux jours, mais le vétéran lanceur semble encore en mesure d'offrir des bonnes manches aux Jays.
Le vétéran de 42 ans a lancé cinq manches, accordant trois points sur six coups sûrs aux Guardians de Cleveland, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises, dans un revers de 5 à 4 en manche supplémentaire.
Il s'agissait du deuxième départ de Scherzer cette saison, lui qui n'avait pas lancé avec les Jays depuis le mois en mars, en raison d'une blessure à son pouce droit.
Plus tôt aujourd'hui, les Jays ont désigné pour assignation le lanceur Spencer Turnbull afin de permettre à Scherzer de réintégrer la formation.
Scherzer a semblé bien remis de sa blessure. Il a fait osciller sa rapide entre 92 et 95 milles à l'heure. Après trois manches où il n'a accordé qu'un point, Scherzer a connu des difficultés en quatrième, alors qu'il a donné un but sur balle après avoir pris trop de temps avant un lancer, avant d'accorder un double de deux points à Gabriel Arias, qui portait la marque à 3 à 1 Cleveland.
Le gérant des Jays John Schneider a laissé le soin à Mad Max de terminer la 5e manche, même s'il avait dépassé le nombre de 75 lancers. C'était le maximum de tirs qu'il avait effectué au niveau AAA, lors de sa réhabilitation. Il a finalement retiré Carlos Santana sur des prises, pour compléter sa soirée de travail après 83 lancers.
Scherzer s'est dit heureux de pouvoir retrouver le monticule. « C'est un objectif lorsque l'on est en réhabilitation. C'est un bon signe à ce chapitre. En ce qui a trait à ma performance, j'étais un peu rouillé. J'aurais pu être meilleur. J'ai bien lancé, mais je n'ai pas été excellent. »
Les Blue Jays ont bien tenté d'aller chercher la victoire, mais en vain. Vladimir Guerrero Jr a claqué son 11e circuit de la saison, alors que George Springer a produit deux points avec un double en 6e. Un ballon-sacrifice d'Ernie Clement a donné les devants 4 à 3 à Toronto en 6e. Lane Thomas a redonné espoir aux Guardians en créant l'égalité grâce à son troisième circuit de la saison.
En 10e manche, les Blue Jays ont placé deux coureurs en position de marquer, mais le troisième but José Ramirez a mis fin à la menace en retirant Ernie Clement avec un superbe relais au premier coussin. Ce même Ramirez s'est présenté avec les buts remplis en fin de manche et a frappé un simple pour produire le point gagnant.
Avec cette défaite, Toronto se retrouve maintenant à trois matchs du sommet de la division Est de l'Américaine toujours détenu par les Yankees de New York.