Déjà privés de Jacob deGrom, les Mets de New York devront maintenant se passer de Max Scherzer pour une période de six à huit semaines.

Le droitier souffre d'une entorse interne de grade modéré à élevé au niveau de l'oblique gauche, a annoncé le club jeudi.

Mercredi soir, Scherzer a quitté le match face aux Cardinals de St. Louis en 6e manche lors d'un lancer servi à Albert Pujols.  Presque immédiatement, il a appelé l'entraîneur Joe Golia, qui est venu au monticule avec le gérant Buck Showalter et l'entraîneur des lanceurs Jeremy Hefner. Le groupe s'est concerté pendant quelques instants avant que Scherzer ne s'en aille avec Golia.

Avec Scherzer sur la touche pour une période prolongée et Jacob deGrom, deux fois vainqueur du Cy Young, ainsi que Tylor Megill, déjà sur la liste des blessés, les Mets sont confrontés à un test sévère de leur profondeur.

Le reste de la rotation des Mets comprend Chris Bassitt, Carlos Carrasco et Taijuan Walker, avec David Peterson et Trevor Williams comme options de profondeur.

Le droitier âgé de 37 ans présente une fiche de 5-1 avec une moyenne de points mérités de 2,54 en huit départs, après avoir ratifié un contrat de trois ans et 130 millions $US avec les Mets. Scherzer, qui a pris part à huit matchs des étoiles en carrière, a retiré 59 frappeurs sur des prises et concédé 11 buts sur balles en 49 manches et deux tiers de travail au monticule.

Les Mets ont commencé la journée de jeudi avec un coussin de six matchs en tête de la section Est de la Ligue nationale.