Le voltigeur Michael Brantley ne jouera finalement pas pour les Blue Jays de Toronto. Il retournera avec les Astros de Houston, qui lui ont consenti un contrat de deux ans.

Depuis tôt mercredi que le bruit courrait qu'il avait accepté une offre pour poursuivre sa carrière avec les Blue Jays, qui ont embauché hier le coéquipier de Brantley chez les Astros, George Springer.

MLB.com a rapporté en fin de journée que le baseballeur de 33 ans a paraphé une entente de deux ans évaluée à 32 millions $ US. Le club n'a pas annoncé la signature, puisque le contrat est conditionnel à ce que Brantley subisse avec succès des examens médicaux.

Plus tôt mercredi, plusieurs médias avaient rapporté la signature du voltigeur pour trois saisons par les Blue Jays de Toronto, avant de se rétracter en mi-journée.

Brantley a participé à quatre matchs des étoiles et maintenu des moyennes de offensives de ,297/,354/,440 en carrière avec les Indians de Cleveland et les Astros, qu'il a rejoints pour la saison 2019. Il a frappé 303 doubles et 114 circuits en plus de produire 640 points et d'en marquer 655 en 12 saisons.

En 46 matchs la saison dernière, il a frappé pour ,300/,364/,476 avec cinq circuits et 22 produits.

Il est le fils de l'ex-voltigeur des Mariners de Seattle et ex-instructeur des frappeurs des Blue Jays Mickey Brantley.

Mardi, les Jays ont offert un contrat de six ans et 125 millions $ à Springer et une entente d’un an et 5,5 millions assortie de bonis $ à Yates.