Le lanceur Michael Wacha tentera de rebondir avec une autre formation de l’Est de l’Amércaine.

Jeff Passan de ESPN a partagé vendredi que le lanceur de 30 ans et les Red Sox de Boston règleraient les derniers détails d’un pacte d’une saison. Lors de la dernière campagne, Wacha a connu des ennuis avec les Rays de Tampa Bay avec une moyenne de points mérités de 5,05.

Au cours de la campagne 2020, il a évolué pour les Mets de New York et cette statistique était encore pire à 6,62. Wacha est loin de sa forme de 2015 qui lui avait permis de présenter un dossier de 17-7 avec une moyenne de points mérités de 3,38. 

Escobar avec les Mets

Les Mets de New York et le joueur étoile Eduardo Escobar se sont entendus sur un contrat de deux ans, selon une source bien au fait des détails du dossier.

Cette personne a accepté de se confier à l'Associated Press sous couvert de l'anonymat, vendredi soir, parce que l'entente est conditionnelle à une évaluation médicale et qu'elle n'a pas été officiellement annoncée. Selon le réseau MLB Network, l'entente rapporterait 20 millions $ au total au joueur de troisième but.

Âgé de 32 ans, Escobar a été nommé pour la première fois de sa carrière sur l'équipe d'étoile en 2021. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,253 avec 28 coups de circuit, 90 points produits et une moyenne de puissance de ,786. Il a partagé sa saison entre les Diamondbacks de l'Arizona et les Brewers de Milwaukee.

Frappeur ambidextre, Escobar a été solide offensivement et défensivement au cours des quatre dernières saisons à l'exception d'un léger passage à vide au cours de la campagne écourtée par la pandémie de COVID-19, en 2020.

La saison dernière, plusieurs joueurs se sont partagé le travail au troisième coussin pour les Mets. Jonathan Villar y a joué 97 matchs, J.D. Davis, 50 parties, et Luis Guillorme, 27 matchs. Quatre autres joueurs ont joué au moins une manche au troisième but pour les Mets. Villar est devenu joueur autonome et Davis s'est avéré chancelant défensivement.

Escobar compte également de l'expérience au deuxième but et au premier but, ce qui offre une belle souplesse aux Mets à l'avant-champ surtout s'ils ne parviennent pas à retenir les services de Javier Baez qui, lui aussi, est à la recherche d'un nouveau contrat.