KANSAS CITY, Mo. - Mike Matheny a été embauché à titre de conseiller spécial au développement des joueurs par les Royals de Kansas City, ce qui signifie que l'ex-gérant des Cardinals de St Louis pourrait devenir le successeur de Ned Yost.

Yost, qui est âgé de 64 ans, dirige les Royals depuis 2010 et les a menés à la conquête de la Série mondiale en 2015, soit le deuxième championnat de l'histoire de la concession après celui de 1985. Les Royals avaient annoncé à la fin du calendrier régulier des Ligues majeures qu'il avait accepté une prolongation de contrat pour 2019.

Matheny, qui est âgé de 48 ans, a remplacé Tony La Russa à titre de gérant des Cardinals après qu'ils eurent remporté la Série mondiale en 2011. Il est devenu le premier gérant à mener son équipe aux séries éliminatoires à chacune de ses quatre premières saisons à la barre de celle-ci. Matheny a été congédié le 14 juillet, alors que les Cards présentaient une fiche de 47-46.

Le directeur général des Royals Dayton Moore a mentionné vendredi que Matheny contribuera au recrutement et au développement des joueurs. Tout comme Yost, Matheny est un ancien receveur des Ligues majeures.