CINCINNATI - Le joueur d'avant-champ étoile Mike Moustakas et les Reds de Cincinnati ont officialisé leur pacte de quatre ans et 64 millions $ US, le plus important contrat accordé à un joueur autonome de l'histoire du club.

Les deux parties s'étaient entendues plus tôt cette semaine, mais Moustakas a signé son contrat jeudi.

Moustakas touchera 12 millions $ en 2020, 14 millions $ la saison suivante, 16 millions $ en 2022 et 18 millions $ 2023. Les Reds disposent d'une clause d'option pour la saison 2024 au coût de 20 millions $. La racheter leur en coûterait 4 millions $.

Plusieurs clauses de bonis pour les honneurs individuels sont également inscrites au contrat de Moustakas.

Les Reds ont été plus actifs sur le marché des joueurs autonomes au cours des deux dernières campagnes, tentant de mettre fin à une série de six saisons négatives. Le baseballeur de 31 ans vient combler un vide au deuxième but créé par le départ de Scooter Gennett, échangé à la mi-saison.

Malgré l'un des parcs les plus favorables aux frappeurs, les Reds ont marqué le quatrième plus faible total de points de la Nationale l'an dernier. D'améliorer leur attaque est la priorité cet hiver.

Moustakas est un frappeur de ,252/,310/,441 en neuf saisons avec les Royals de Kansas City et les Brewers de Milwaukee. La saison dernière, il a frappé pour ,254/,329/,516 avec 35 circuits et 87 points produits.

Les Reds ont également été attirés par ses 42 matchs éliminatoires en carrière avec les Royals, en 2014 et 2015, ainsi qu'au cours des deux dernières saisons avec les Brewers, alors qu'ils tentent de retourner au tournoi automnal le plus rapidement possible.

Les Reds n'ont pas participé aux Séries depuis 2013. Ils avaient été éliminés dans le match au quatrième as par les Pirates de Pittsburgh cette saison-là. La dernière fois qu'ils ont remporté une série remonte à 1995, alors qu'ils avaient balayé en trois matchs les Dodgers de Los Angeles en série de sections.