CHICAGO - Le voltigeur de centre des Angels de Los Angeles Mike Trout ratera la série de trois matchs que disputera son équipe ce week-end aux Cubs, à Chicago, en raison d'une élongation de l'aine droite.

Trout a visité le Dr Steve Yoon, vendredi, à Los Angeles. Le directeur général des Angels, Billy Eppler, a indiqué qu'un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé un peu d'enflure.

Le d.g. a ajouté par courriel que Trout sent que sa condition s'améliore de jour en jour et qu'il sera réévalué dimanche.

Trout a ressenti de l'inconfort pour une première fois après s'être entraîné, mardi. En soirée, la sensation est revenue en courant sur les sentiers pendant la deuxième manche de la victoire acquise aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Le gérant, Brad Ausmus, a déclaré que Trout pourrait rejoindre le club à Chicago pour sa série contre les Cubs, ou encore patienter jusqu'à la prochaine série, contre les Rangers du Texas. Il ne croit pas que le nom de Trout doive être ajouté à la liste des blessés.

Trout a signé un contrat de 12 ans et 426,5 millions $ US dans les derniers jours du camp d'entraînement. Celui qui a gagné deux fois le titre de joueur par excellence de l'Américaine frappe pour ,406/,592/,938 avec cinq circuits et 12 points produits en 12 rencontres jusqu'ici.

Ausmus a ajouté qu'il croyait que Shohei Ohtani allait frapper des tirs d'un lance-balle vendredi. La recrue par excellence de l'Américaine l'an dernier a subi une reconstruction ligamentaire du coude en octobre dernier et a pris part aux entraînements au bâton des deux dernières semaines. Ausmus espère retrouver Ohtani, le frappeur, le mois prochain.

Le Japonais de 24 ans ne lancera pas cette saison.