Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mo Vaughn a eu recours aux HCH en fin de carrière

Mo Vaughn Mo Vaughn - PC
Publié
Mise à jour

L'ex-cogneur de puissance des Ligues majeures Mo Vaughn a confirmé avoir utilisé des hormones de croissance humaines afin de se remettre d'une blessure à un genou en fin de carrière.

Le joueur par excellence de l'Américaine en 1995 a déclaré à The Athletic qu'il avait eu recours à des injections de HCH au genou pour prolonger sa carrière.

« Je tentais de faire tout ce que je pouvais, a déclaré Vaughn à The Athletic. Je savais que cette blessure était dégénérative. Je voulais faire tout ce que je pouvais pour aider à la guérison, alors on m'a injecté des hormones de croissance. »

Vaughn a été l'un des frappeurs les plus redoutés à ses meilleures années avec les Red Sox de Boston dans les années 1990, frappant 39 circuits et produisant 126 points pendant la saison où il a été nommé joueur par excellence. Il a commencé à éprouver des ennuis avec les blessures plus tard en carrière, dont une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche et une rupture du tendon d'un biceps qui lui a coûté toute la saison 2001.

Son nom faisait partie de la liste des joueurs identifiés par le Rapport Mitchell en 2007, qui a étudié l'utilisation des stéroïdes anabolisants et des drogues de performance dans le baseball. Selon ce rapport, Vaughn aurait acheté trois fois des HCH en 2001. Le Baseball majeur n'a pas interdit l'utilisation des hormones de croissance humaines avant 2005, soit près de deux ans après le dernier match de Vaughn.

Vaughn a disputé huit saisons avec les Red Sox avant de deux disputé deux saisons avec les Angels d'Anaheim et deux autres avec les Mets de New York.