Prédictions audacieuses

Le voltigeur étoile Mookie Betts s'est entendu sur un contrat à long terme avec les Dodgers de Los Angeles. L'extension de 12 ans rapportera 365 millions de dollars à Betts.

«Je me plais vraiment ici, a dit le principal intéressé, en vidéoconférence. J'aime tout à propos de cet endroit. Je suis ici pour gagner des bagues et ramener des championnats à L.A. C'est tout ce qui m'importe.»

Avec son contrat d'une saison pour l'année 2020, Betts sera donc un joueur des Dodgers pour 13 saisons, ce qui lui rapportera un total 392 millions. Son contrat prendra fin en 2032.

Le voltigeur écoulera une entente d'une seule saison qui lui rapporte 27 millions de dollars en 2020.

Le pacte de Betts n'est surpassé que par celui de Mike Trout, avec les Angels de Los Angeles: 12 ans aussi, mais au montant de 426,5 M $. On parle ici des deux meilleurs voltigeurs du baseball majeur, possiblement.

«Je suis très heureux pour lui, a dit Trout, qui lui a texté ses félicitations. C'est vraiment 'cool' qu'il soit maintenant dans ce coin de pays. Le sud de la Californie, c'est super.»

C'est d'abord le journaliste d'ESPN Jeff Passan qui a rapporté les négociations plus tôt mercredi matin. Passan avançait un pacte de 13 ans et 380 M$ (incluant la saison 2020).

Betts a été échangé par les Red Sox cet hiver en compagnie du lanceur David Price aux Dodgers.

La saison dernière avec Boston, Betts a maintenu une moyenne au bâton de ,295 en plus de claquer 29 longues balles.

Depuis le début de sa carrière, il a accumulé les honneurs, notamment avec quatre gants d'or, un titre de joueur par excellence en 2018 et il a remporté la série mondiale avec les Sox en 2018. Boston avait alors battu les Dodgers en cinq matchs.