Nick Pivetta signe pour 4 ans et 55 millions $ avec les Padres
Les Padres de San Diego ont comblé un trou dans leur rotation en offrant un contrat de quatre ans et 55 millions $ à Nick Pivetta, mercredi.
L'entente rapportera au vétéran lanceur un bonus à la signature de 3 millions $. Son salaire sera de seulement 1 M$ en 2025, puis 19 M$, 14 M$ et 18 M$ les années subséquentes.
Cette structure permet aux Padres d'alléger leur masse salariale qui s'élève déjà à 194 millions $ en 2025, soit une augmentation de 30 millions par rapport à la journée d'ouverture de la saison dernière.
Pivetta, qui célèbrera ses 32 ans vendredi, appuiera le trio principal formé de Dylan Cease, Yu Darvish et Michael King, alors que Matt Waldron et Randy Vasquez remplieront la cinquième place dans la rotation. Le partant Joe Musgrove sera absent pendant un an en raison d'une opération Tommy John.
L'un des rares lanceurs aussi fiables toujours disponibles sur le marché de l'autonomie, Pivetta est respecté pour sa durabilité et sa capacité à faire rater les frappeurs.
Pivetta portait les couleurs des Red Sox de Boston lors des quatre dernières saisons. Il a présenté une moyenne de points mérités de 4,33 en 156 manches, retirant 26,9 % des frappeurs. L'an passé, il a maintenu une mpm de 4,14 en 145 manches et deux tiers et il a terminé avec le meilleur taux de buts sur balles dans sa carrière (6,1 %).
Les Red Sox peuvent se consoler avec la mise sous contrat du convoité Alex Bregman.
Le directeur général des Padres A.J. Preller a connu une entre-saison relativement tranquille depuis qu'il a vu son équipe perdre en séries de division de la Nationale face aux éventuels champions, les Dodgers de Los Angeles. Il n'a pas fait d'ajout à la formation avant la fin janvier quand il a rapatrié le receveur Elias Diaz. Il y a quelques jours, Connor Joe et Jason heyward ont signé avec l'équipe.