Les Cardinals de St. Louis ont fait l'acquisition du joueur de premier-but des Diamondbacks de l'Arizona Paul Goldschmidt.

En retour, les D-backs mettent la main sur le lanceur Luke Weaver, le receveur Carson Kelly et le joueur d'avant-champ Andrew Young.

Goldschmidt deviendra joueur autonome en 2020, ce qui explique le retour un peu faible pour un joueur de son calibre.

« Nous avons été très actifs depuis le début de la saison morte dans le but d'améliorer notre formation et aujourd'hui, nous sommes excités d'annoncer que nous avons fait l'acquisition d'un des meilleurs joueurs de premier but de la MLB », a déclaré le président des opérations baseball des Cardinals, John Mozeliak, dans un communiqué.

Le joueur de 31 ans a surmonté un début de saison difficile lors de la dernière campagne pour se hisser une fois de plus parmi les candidats au titre de joueur par excellence de la Ligue nationale. Il a conclu la saison avec une moyenne de ,290 avec 33 circuits et 83 points produits, participant à son sixième match des étoiles consécutif.

Goldschmidt a porté les couleurs des Diamondbacks au cours des huit premières saisons de sa carrière. Il a frappé 30 circuits ou plus lors de quatre des six dernières années. En carrière, Goldschmidt a maintenu une moyenne à la plaque de ,297, en plus d'inscrire 209 circuits et de récolter 710 points produits en 1092 matchs.

« J'aimerais personnellement remercier Paul pour tout ce qu'il a fait pour cette équipe, a tenu à dire le vice-président et directeur général des Diamondbacks, Mike Hazen, par le biais d'un communiqué. Il est rare de nos jours de croiser le chemin d'un joueur de ce calibre qui affiche une humilité remarquable, sur le terrain tout comme à l'extérieur, qui représente l'organisation et l'Arizona. »

Comme le mentionne Ken Rosenthal de The Athletic sur Twitter, citant une recherche du MLB Network, les acquisitions de joueurs étoiles en fin de contrat ne sont pas étrangères au Cards, qui sont parvenu à signer de nouvelles ententes avec des joueurs comme Mark McGwire, Jim Edmonds, Scott Rolen et Matt Holliday après les avoir acquis dans des contextes similaires.

Après une saison prometteuse en 2017, Weaver, un partant droitier de 25 ans, a connu des difficultés en 2018, montrant une fiche de 7-11 avec une moyenne de points mérités de 4,95 en 30 matchs, dont 25 départs.

Cette transaction survient au lendemain de la mise sous contrat de l'ancien as des D-backs Patrick Corbin par les Nationals de Washington.