Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les White Sox confirment l'embauche de Pedro Grifol

Pedro Grifol Pedro Grifol - Getty
Publié

CHICAGO - Les White Sox de Chicago ont officiellement embauché l'instructeur de banc des Royals de Kansas City Pedro Grifol pour remplacer Tony La Russa en tant que gérant, a annoncé l'équipe jeudi.

Les White Sox ont annoncé l'embauche après que Grifol eut accepté le poste plus tôt cette semaine.

Le directeur général Rick Hahn a mentionné par voie de communiqué la vaste expérience de Grifol, qui a occupé divers rôles d'instructeur et de recruteur dans les Ligues majeures et les rangs mineurs. Il a aussi souligné que Grifol est bilingue et qu'il a « une approche moderne du baseball ».

Grifol, qui est âgé de 52 ans, tentera de relancer une équipe qui vient de connaître une saison décevante. Les White Sox ont terminé au deuxième rang de la section centrale de l'Américaine à 81-81 et ils ont été exclus des séries éliminatoires, après avoir gagné le titre de leur section en 2021. La Russa a raté les 34 derniers matchs de la campagne en raison de divers problèmes de santé, et il a annoncé qu'il ne serait pas de retour la saison prochaine.

Grifol a occupé divers postes dans l'organigramme des Royals au cours des 10 dernières années, sous la gouverne des ex-gérants Ned Yost et Mike Matheny. Il a fait partie des équipes qui ont remporté les titres de l'Américaine en 2014 et 2015, et de l'équipe championne de la Série mondiale en 2015.

Grifol fut l'instructeur de banc des Royals au cours des trois dernières saisons. Il avait été rencontré pour le poste de gérant après le congédiement de Matheny, survenu à la suite d'un grand ménage provoqué par une décevante saison de 65-97 - la sixième saison perdante de suite des Royals. Ceux-ci ont plutôt embauché l'instructeur de banc des Rays de Tampa Bay, Matt Quatraro, dimanche soir.