Les propriétaires et les joueurs du baseball majeur se sont entendus à la toute dernière minute sur la tenue d'une saison de 60 matchs, mais les défis restent encore nombreux.

Évidemment, la pandémie apportera une nouvelle réalité, mais ce ne sont pas les seuls changements que nous verrons cette saison dans la MLB.

Malgré le dévoilement d'un protocole sanitaire de 101 pages, est-ce qu'il sera réellement possible de tenir une saison écourtée de 60 matchs, en 66 jours, dans 28 villes différentes, alors que les cas de COVID-19 explosent présentement dans certains États américains?

Avec 102 matchs de moins au programme, il est fort possible que certains joueurs affichent des statistiques peu communes.

Est-ce qu'un joueur sera en mesure de frapper pour une moyenne supérieure à ,400?

Est-ce qu'un lanceur partant pourrait afficher une moyenne de points mérités en deçà de 1,60?

Après le record de 6776 circuits frappés l'an dernier, est-ce que les joueurs vont maintenir l'impressionnant volume de longues balles qui a été frappé dans les dernières années?

Plusieurs changements au niveau des règlements ont été apportés. 

Tout d'abord, les joueurs ont finalement accepté l'ajout du frappeur désigné dans la Ligue nationale.

Autre changement : les manches supplémentaires s'amorceront avec un coureur posté au deuxième but pour accélérer le déroulement des matchs.

Si le format éliminatoire reste le même, la lutte pour y accéder sera des plus féroces.

Toutes les équipes considéreront avoir des chances d'accéder aux éliminatoires, mais avec quel genre de fiche? Pourrions-nous voir une équipe atteindre les 40 victoires, ou une équipe se qualifier avec une fiche inférieure à ,500?

On espère avoir réponse à ses questions avec une reprise réussie, sans que le virus vienne contrecarrer les plans de retour au jeu.